International
Yusen Logistics (groupe NYK) sur le point d'acquérir les activités de logistique de santé de Walden
Walden négocie avec Yusen Logistics, une filiale de NYK, pour lui céder Movianto, une société de son pôle Walden Healthcare dédié au secteur des soins de santé.

©
idudung - stock.adobe.com
Yusen Logistics, une entreprise du groupe japonais de transport NYK, s'est engagée à racheter les activités de logistique de la santé du groupe Walden par l'acquisition de la totalité du capital social de l'entreprise Movianto, en concluant un accord d'option de vente. Le prix d'achat s'élèverait à environ 1,25 milliard d'euros. Movianto deviendrait alors une filiale à 100 % de Yusen Logistics après l'acquisition, sous réserve des autorisations réglementaires.
Le pôle Walden Health
Nommées « Walden Healthcare », les activités de logistique de la santé du groupe Walden comprennent Movianto, mais aussi Eurotranspharma, Transpharma International et Walden Digital. Ces entreprises proposent des services de transport et d'entreposage à température contrôlée spécialisés pour les produits pharmaceutiques. Walden Digital, pour sa part, a développé des solutions technologiques innovantes, incluant une plateforme complète de visibilité de la chaîne d'approvisionnement de bout en bout. Walden Healthcare représente un chiffre d'affaires 2024 de 790 millions d'euros, pour un effectif de 5 400 personnes.
En mars 2023, NYK avait positionné la logistique comme un segment d'activité principal dans son plan de développement à moyen terme. Le groupe confirme qu'il continuera à investir activement dans l'activité logistique, « un moteur de croissance clé » à ses yeux.
À lire également : Relais Colis racheté par Walden
