media supply chain
et logistique

Transversal

Stef noue des partenariats pour favoriser l’insertion professionnelle des jeunes

Stef renforce ses partenariats avec quatre acteurs nationaux dans l’insertion et l’emploi des jeunes. Le 1er juin, le spécialiste européen de la logistique du froid a signé des conventions de partenariat national avec l’Epide, Sport dans la ville, NQT et Tremplin.

Publié le 3 juin 2016 - 09h15
A_1

S’il y a bien une chose que Stef ne laisse pas refroidir, c’est son action pour faciliter l’insertion professionnelle des jeunes. Le spécialiste de la logistique du froid a signé le 1er juin 2016 des conventions de partenariat national avec l’établissement public administratif Epide (Établissement pour l'insertion dans l’emploi) et les associations Sport dans la Ville, NQT et Tremplin. Cette démarche s’inscrit dans le cadre du mois de l’insertion dans l’emploi des jeunes organisé par la direction des ressources humaines du groupe en France ainsi qu’en Belgique, au Portugal, en Espagne et en Italie, où Stef est implanté. « Ces conventions de partenariat vont permettre d’accompagner des jeunes de 16 à 25 ans, avec ou sans diplôme, expérimentés ou débutants, en situation de handicap, dans la réussite de leur projet d’intégration sociale et professionnelle », indique Stef.

A_2
De gauche à droite : Jean-Pierre Sancier, directeur général de Stef ; Jean-Jacques Blanc, directeur général de NQT ; Christian Grapin, directeur de Tremplin ; Jean-Luc Placet, président de l'Epide ; Francis Lemor, président de Stef ; Nicolas Eschermann, président de Sport dans la Ville ; Jean-Yves Chameyrat, directeur des ressources humaines de Stef.

Découvertes et mentorats

Stef accompagne les jeunes dans leurs projets via des réunions d’information et des stages de découvertes sur les métiers proposés par le groupe, des visites de sites et des mentorats avec des ateliers CV et des simulations d’entretiens d’embauche. Le logisticien informe également les jeunes diplômés sur les offres d’emploi du groupe correspondant à leurs compétences et propose des contrats d’alternance pour aider les lycéens et étudiants en situation de handicap en fin d’études à décrocher leur premier emploi. « Nous sommes engagés autant dans l’insertion des jeunes sans qualification à qui il faut donner une première chance, que dans celle des jeunes diplômés à la recherche de leur premier CDI, ainsi que celle des jeunes en situation de handicap à qui il faut offrir les mêmes opportunités de réussite dans la vie professionnelle », déclare Francis Lemor, président de Stef.

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !