media supply chain
et logistique

Entrepôts

Jungheinrich lance de nouveaux modèles de gerbeurs et transpalettes

Jungheinrich a présenté, lors du CeMAT 2016, sa nouvelle série de transpalettes et gerbeurs électriques. Des chariots conçus pour déplacer des charges de manière ponctuelle lors d'opérations occasionnelles de stockage ou de transport de charges.

Publié le 23 juin 2016 - 12h25
A_1

Le spécialiste en matière d’équipements de manutention, de stockage et de gestion des flux de marchandises Jungheinrich lance une nouvelle série de transpalettes et gerbeurs électriques adaptée aux utilisations occasionnelles et légères. Introduits mondialement à l’occasion du CeMAT 2016, ces chariots conçus selon les standards européens ont pour objectif d'offir une solution d’entrée de gamme avec la qualité professionnelle éprouvée de Jungheinrich. Tous les transpalettes sont équipés d’un moteur asynchrone sans entretien, d’une batterie gel sans entretien avec un chargeur intégré et d’un timon ergonomique Jungheinrich. 

Des transpalettes électriques compacts 
Les transpalettes électriques EJE M13 et EJE M15 ont été développés spécialement pour le transport de marchandises à l’intérieur de l’entreprise. Le moteur de 0,6 kW facilite le transport sur de courtes distances de palettes et de produits pouvant peser jusqu’à 1500 kg. Ces deux transpalettes se révèlent adaptés à des espaces restreints, grâce à leur compacité, la partie motrice ne faisant que 435 mm de long. Deux roues porteuses suspendues assurent d'autre part la stabilité et la sécurité de la translation. La batterie gel rechargeable par branchement électrique, grâce au chargeur, ne rend pas nécessaire l'ajout d'eau. Enfin, le circuit se coupe automatiquement après 30 minutes si le chariot n’est pas utilisé, afin d'économiser de l’énergie mais aussi protéger la batterie ainsi que ses composants.  

 

Le gerbeur électrique 
Le gerbeur électrique EJC M10 E est conçu pour une capacité allant jusqu’à 1000 kg. Le mât mono de 1540 mm ou 1900 mm de haut est adapté pour des opérations occasionnelles de préparation de commandes ou de stockage de palettes. La compacité du chariot et sa partie motrice de 465 mm ont par ailleurs pour objectif de garantir une maniabilité maximale, de même que la tête de timon munie d’une commande de chaque côté.  Quant aux gerbeurs électriques EJC M10 ZT, ils sont équipés d’un mât duplex et également conçus pour des charges allant jusqu’à 1 000 kg. Disponibles avec quatre hauteurs de levée différentes comprises entre 2 300 et 3300 mm, ils sont adaptés pour des opérations occasionnelles de stockage de palettes à des niveaux de rayonnage élevés. 

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !