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Staci-Lilly : un partenariat récent mais déjà solide

Six mois seulement après avoir choisi Staci pour prendre en charge la logistique de son matériel promotionnel, le groupe pharmaceutique américain Lilly était invité au club Staci pour témoigner d’un partenariat qui ne fait que débuter.

Publié le 27 juin 2016 - 17h15
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Créé il y a 140 ans en Indianapolis, il est devenu le 12éme laboratoire mondial, spécialisé dans le diabète, l’oncologie, l’immunologie, la dermatologie et l’Alzheimer et présent dans 120 pays. Lilly est un client récent de Staci, puisque le laboratoire ne travaille avec cette entreprise que depuis janvier dernier. Et c’est pour évoquer ce nouveau partenariat que Sylvie Bitoun (en photo), European Marketing Services Manager at Eli Lilly and Company, était invitée au 9ème Club Staci.

 

Au plus près de ses clients

Elle a expliqué que le laboratoire Lilly, qui jusqu’à la fin de l’année dernière gérait au niveau européen son matériel promotionnel pour ses visiteurs médicaux, souhaitait changer son organisation pour être plus prêt de ses clients, baisser ses coûts de transport et de préparation, tout en diminuant ses temps de livraison. La division européenne a donc cherché un partenaire pour l’accompagner, et son choix s’est arrêté sur Staci. Si La mission était de décentraliser les entrepôts, la bascule s’est faite en janvier dernier, et Staci a d’abord pris en charge la logistique et l’informatique pour ensuite migrer vers une organisation où chaque pays aura son hub account manager qui aidera à la délivrance des différents produits. Les choses ont vite débuté, la France a été le premier pays à bénéficier de la nouvelle organisation, l’Angleterre est en cours et l’Allemagne devrait suivre en septembre prochain. Quelques mois seulement après le début de ce changement d‘organisation le bilan est déjà positif. Sylvie Bitoun constate que « cela a permis de gagner en coûts de transport et en taxes, d’être plus rapide et plus proche des clients. » Pour autant, ce nouveau partenariat ne fait que débuter, car une fois la décentralisation achevée, Lilly projette d’autres projets. « Nous voulons mettre en place du print on demand afin de limiter le gaspillage » explique la directrice du marketing pour qui Staci est « une entreprise qui dit "oui nous sommes capable de faire" et qui le fait ».

 

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