media supply chain
et logistique

Nominations

L’éditeur allemand LIS réorganise sa structure de direction

La société LIS Logistische Informationssysteme GmbH, spécialiste de la gestion des transports et des entrepôts, recompose et élargit sa direction, avec plusieurs nominations et promotions.

Publié le 3 juin 2026 - 09h11
A_1

 LIS Logistische Informationssysteme GmbH | L'équipe de direction de LIS se compose désormais de neuf personnes.

LIS Logistische Informationssysteme GmbH (alias « LIS ») réorganise sa structure de direction pour la cibler davantage à l’international, dans un contexte de développement de ses activités. « Grâce à une équipe de direction exécutive élargie, le groupe renforce de manière ciblée la collaboration internationale et intersites, tout en améliorant la coordination entre les différents domaines et marchés. La nouvelle structure vise à ancrer davantage les responsabilités au sein de l’entreprise, à encourager l’esprit entrepreneurial et à renforcer encore la proximité avec les clients sur tous les marchés », détaille l’éditeur allemand de systèmes de gestion des transports et des entrepôts.

 

Une équipe de direction composée de neuf personnes

Dans le cadre de cette réorganisation, Jan-Frederik Mecklenbrauck rejoint la direction générale de LIS en tant que directeur financier (CFO). Il sera responsable, aux côtés du PDG Rob Schreurs et du co-PDG Rolf Hansmann, du développement stratégique du groupe. Par ailleurs, Jill Trösser est nommée directrice commerciale (CCO) et Philipp Neuser devient directeur WMS. Avec Markus Berkemeier (directeur des opérations), Boris Melnik (directeur général France), Krzysztof Suchoński (directeur général Pologne) ainsi que Jos Zomer (directeur général Pays-Bas), les neuf dirigeants forment désormais l’équipe internationale de direction exécutive de LIS.

 

Une dimension européenne

Spécialiste de la gestion des transports avec sa suite logicielle phare WinSped (utilisée sur quelque 1 200 sites par plus de 28 000 utilisateurs), LIS propose également un WMS nommé LWM. Comptant plus de 260 employés, l’entreprise allemande est présente dans plusieurs autres pays européens, avec des sites à Geldermalsen (Pays-Bas), Pszczyna (Pologne), Madrid (Espagne), Périgny (France) et Allerød (Danemark).

 

 

À lire également : Une nouvelle présidente pour le groupement Flo

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !