media supply chain
et logistique

International

Playmobil fait transporter et distribuer ses jouets par Geodis

Playmobil France vient de signer un contrat de trois ans avec Geodis pour la gestion de l’acheminement des jouets depuis l’entrepôt central basé en Bavière vers l’ensemble des revendeurs en France.

Publié le 1 juillet 2016 - 13h35
A_1

L'opérateur de la chaîne logistique Geodis a signé un contrat de trois ans avec la marque de jouets Playmobil. Ce partenariat porte sur le transport de jouets depuis l'entrepôt basé en Allemagne vers l'ensemble des revendeurs situés dans l'Hexagone. Plus de 20 700 expéditions (soit 57 800 palettes) partiront chaque année de cet entrepôt, hors pics d’activité liés aux fêtes de fin d’année qui seront traités via des plans de transport spécifiques.

 

Le métier "Road Transport" de Geodis sera ainsi en charge d'assurer le transport des marchandises au départ d’Allemagne vers la France tandis que le métier "Distribution & Express"  s'occupera de la livraison finale auprès des enseignes clientes de Playmobil.

 Geodis a en outre mis en place une cellule de pilotage au sein de son agence Geodis Paris Europe afin d’assurer à Playmobil. la meilleure qualité de service et un accompagnement sur-mesure. Son rôle sera d’orchestrer l’ensemble des flux (affrètement partiel, complet et messagerie,) ainsi que la relation entre les différents acteurs.

Crédit photo : Bruno Clergue

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !