media supply chain
et logistique

International

Asie-Pacifique : Symphony EYC acquiert Metiri Mensus

Symphony annonce le rachat de Metiri Mensus, spécialisée dans le merchandising. Cette acquisition vient renforcer la présence de la société sur le marché de l'Asie-Pacifique.

Publié le 7 juillet 2016 - 12h15
A_1

La société Symphony EYC, spécialisée dans l'utilisation de l'intelligence client pour maximiser le ROI des distributeurs et des fabricants de biens de grande consommation, a annoncé l'acquisition du fournisseur de solutions et de services de merchandising et de category management Metiri Mensus, présent à Sydney en Australie et à Auckland en Nouvelle Zélande. Avec l'intégration de l'ensemble des opérations et du personnel de Metiri Mensus en région Asie Pacifique, Symphony GOLD souhaite développer ses activités existantes tout en continuant sa forte progression dans la région. Créée en 1994, Metiri Mensus Pty Limited est distributeur exclusif des solutions de gestion de l'assortiment localisé et d'aménagement de l'espace en magasin. “En tant que distributeur exclusif des solutions GOLD dans la région Asie-Pacifique, cela fait plusieurs années que nous bénéficions de relations privilégiées avec les équipes Symphony. Ce sont désormais nos clients qui vont bénéficier de la synergie de nos ressources, de nos expertises et de notre catalogue de produits respectifs pour optimiser leur opérations”, explique Alan Pengelly, fondateur et CEO de Metiri Mensus qui conserve ses fonctions de directeur régional. 


Cette acquisition fait suite à l'implantation de nouvelles équipes Symphony GOLD à Shanghai et Singapour. En association avec le bureau de Bangkok, elles assureront le support de plus de 100 clients, dont Big C (Thailande), The BodyShop (Indonésie) et CityMart (Myanmar). Symphony GOLD a d'autre part annoncé la nomination de Nicolas Cron, directeur commercial Europe, au poste de directeur des ventes stratégiques Asie-Pacifique, basé à Bangkok. Ce dernier apportera une connaissance et une expertise approfondies du marché retail et développera de manière plus globale les solutions Symphony GOLD Customer Engagement, Merchandising & Category Management, Supply Chain et Retail pour les clients et partenaires. “En plus de l'ouverture de nouvelles opérations et du nouveau poste attribué à Nicolas, cette acquisition accélère notre croissance en Asie Pacifique, et permet ainsi d'étendre la présence des solutions et services Symphony GOLD dans cette très grande région", ajoute Graeme Cooksley, président et CEO, Symphony GOLD

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !