Accueil / Actualités / Entrepôts / A-SIS équipe le deuxième entrepôt Rivolier

Entrepôts

A-SIS équipe le deuxième entrepôt Rivolier

07.07.2016 • 11h05
|
A_1

Après une première implémentation de maGistor sur son site de Blanquefort (33), le groupe Rivolier réitère sa confiance en A-SIS avec l'installation du WMS dans un second entrepôt situé à Saint-Just-Saint-Rambert (42).

En 2011, le groupe Rivolier, spécialisé dans la distribution d’articles de pêche, de chasse et de sécurité-défense, mû par sa stratégie de croissance externe de l’entreprise et diversification de ses activités, rachète le spécialiste des articles de pêche Sert.  En 2012, c'est le tour de son concurrent Garbolino : « Avec ces deux opérations, nous sommes passés de 6 000 à 15 000 références à gérer pour le département Pêche, pour un chiffre d’affaires 2015 de 14 millions d’euros. Même si l’ERP de notre site bordelais de 4 500 m 2 de Blanquefort avait quelques fonctionnalités de base, nous avions besoin d’un véritable outil WMS… », explique Nicolas Pyrda, directeur des opérations chez Sert, en charge du projet WMS. Un appel d'offres est alors lancé par l'entreprise, qui sera remporté par l’éditeur de solutions logicielles pour la supply chain A-SIS (marque de la division Savoye, groupe Legris Industries) et sa solution maGistor sera implémentée en septembre 2012.


Un nouveau site équipé
Trois ans plus tard, l’entreprise familiale poursuit son développement. « Sur notre second site stéphanois de 5 000 m² situé à Saint-Just-Saint-Rambert (42), nous sommes passés d’une activité unique, bien maitrisée, centré sur les articles de chasse, à un fort développement de nos activités dans les domaines de la sécurité, du textile et des accessoires pour animaux. Là aussi, le nombre de références et de clients à gérer a explosé » indique Nicolas Pyrda. Après avoir tiré un bilan très positif de maGistor sur Blanquefort, c'est donc naturellement que l'entreprise se tourne vers A-SIS pour l'installation du WMS sur ce second site qui bénéfice également de son propre ERP. L’enjeu : se doter d’un outil performant lui permettant de faire face à sa forte croissance. Comme à Blanquefort, l’installation de maGistor a notamment permis au groupe Rivolier de repenser les processus du site et de normaliser son activité pour la rendre plus efficace encore. La mise en place de maGistor, nous a permis d’accélérer notre démarche d’amélioration continue et de mieux identifier les leviers d’optimisation que nous pourrions encore avoir", poursuit Nicolas Pyrda. Opérationnel depuis septembre dernier, le WMS gère l’ensemble des processus de l’entrepôt de Saint-Just-Saint-Rambert (réception des produits, stockage…). Entrepôt depuis lequel Rivolier prépare 300 commandes qui sont livrées quotidiennement en France auprès de 900 clients revendeurs.

OFFRES D'EMPLOI
INFFLUX / 94 - Val de Marne
INFFLUX / 94 - Val de Marne
INFFLUX / 94 - Val de Marne
GT LOGISTICS / Toute la France
SAVOYE / 21 - Côte d'Or
BUZZ LOG
“Désormais la supply chain est bien installée comme une fonction standard, nécessaire et utile, que ce soit dans de grands groupes ou dans des ETI et PME.”
— Alain-Bernard Duvic, directeur associé au sein d’Eurogroup Consulting
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine