media supply chain
et logistique

Prestataires

Allemagne : 71 000 m² d'entrepôts nouveaux pour Rhenus Logistics

Au cours du mois de juin 2016, Rhenus Logistics a inauguré deux nouveaux entrepôts multi-clients en Allemagne : le premier à Hambourg et le second, à proximité de l'aéroport de Francfort.

Publié le 8 juillet 2016 - 11h10
A_1

Le 3 juin dernier, le groupe Rhenus, prestataire international de services logistiques, ouvrait officiellement son nouveau centre de distribution multi-clients Hamburg-Harburg au sud de Hambourg. Doté d'une superficie de 31 000 m² de stockage couvert, il est habilité à stocker des marchandises dangereuses et des produits inflammables. Il dispose de 43 500 emplacements palettes, dont 1 300 pour les produits inflammables comme les aérosols. Il est d'ores et déjà utilisé par un grand groupe du secteur des lubrifiants. "Grâce à sa situation géographique très favorable près d'un embranchement autoroutier à 30 km au sud du port de Hambourg et à proximité des ports de Brème, son extension d'une surface supplémentaire de 21 000 m² est déjà prévue pour juin 2017", a annoncé Michael Brockhaus, membre du directoire du groupe Rhenus.

 

Le 16 juin, le groupe Rhenus inaugurait d'autre part, toujours en Allemagne, son nouveau centre logistique Francfort-Sud. L'entrepôt multi-clients, de 40 000 m², situé dans le parc logistique de Rodgau, compte 23 000 m² aménagés pour la logistique des produits pharmaceutiques. A proximité de l'un des plus grands aéroports mondiaux, il offre une situation privilégiée pour l'import et l'export de médicaments et dispositifs médicaux. Mis en service au printemps, il a obtenu, en mai 2016, l'autorisation pour la production des emballages secondaires et pour le négoce pharmaceutique. L'entrepôt pourra en outre être agrandi de 42 000 m² si nécessaire "Tous les sites de notre réseau de l'unité d'affaires Rhenus Pharma Service bénéficient du système d'assurance qualité développé par le groupe Rhenus qui est basé sur les Bonnes Pratiques du secteur (GxP) et sur la norme ISO13485. Le nouveau site de Francfort répond naturellement aussi à ces critères", explique Christiane Schütz, directrice générale de Rhenus Pharma Service.    

Photo : vue extérieure du nouveau site logisitique de Rhenus à Francfort-sud. Crédit : Rhenus Logistic

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !