media supply chain
et logistique

Prestataires

Idea crée un pôle mobilité

Le prestataire indépendant de supply chain industrielle Idea se dote d’un pôle de mobilité comprenant ses filiales Idea Transport et la SNAT et entend ainsi anticiper les futurs enjeux du transport industriel.

Publié le 13 juillet 2016 - 11h40
A_1

Un rapprochement s’opère au sein de l’entreprise Idea, prestataire supply chain industrielle spécialisé spécialiste des produits spécifiques et sensibles. Deux de ses filiales, Idea Transport - acteur sur les marchés du matériel roulant et de l’aéronautique- et la SNAT- spécialiste du transport sur les marchés des chantiers navals, de la menuiserie industrielle et de l’aéronautique- se regroupent désormais au sein d’une même organisation : le pôle mobilité. L’objectif ? Concevoir de nouveaux modèles d’affaires permettant d’anticiper les enjeux du transport de demain et établir avec chacun de ses clients un plan de transport global. La nouvelle entité entend également déployer une offre de reverse logistique et marquer ainsi sa volonté de se positionner comme acteur de la TRIA - Troisième Révolution Industrielle et Agricole -.

 

Via cette opération, le groupe Idea mutualise ainsi les savoir-faire de ses filiales dans leurs différents secteurs et renforce son offre de solutions sur le marché du transport industriel et spécifique. Dans les faits, le pôle mobilité compte 220 collaborateurs, dont 130 rattachés à la SNAT, et 90 à Idea Transport, et est co-dirigé par Michel Mézard, Pdg de la SNAT et directeur général d’Idea Transport, ainsi que Benoît Coutanceau, directeur général adjoint de la SNAT et d’Idea Transport. Sa création s’inscrit dans le cadre du plan stratégique du groupe 2016/2020.

à lire aussi
Prestataires
Éditeurs
Innovation
Immobilier
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !