Accueil / Actualités / eCommerce / Consignes automatiques : InPost signe avec trois e-commerçants français

eCommerce

Consignes automatiques : InPost signe avec trois e-commerçants français

31.08.2016 • 09h45
|
A_1
InPost

InPost, spécialiste des automates intelligents de livraison, a signé cet été trois nouveaux contrats avec les e-commerçants français Grosbill, Promod et Greenweez.com. Ces derniers vont pouvoir proposer à leurs clients de retirer leurs achats dans des consignes automatiques.

InPost poursuit sa stratégie de multiplication des partenariats en France pour développer ses machines sur l’ensemble du territoire. Après avoir été retenu par le mouvement E.Leclerc pour déployer progressivement 900 consignes dans des magasins E. Leclerc, InPost a convaincu trois e-commerçants français d’opter pour sa solution de livraison en Abricolis, ses casiers automatiques disponibles pour la plupart 24h/24 et 7j/7. Le vendeur de matériel informatique et de produits high-tech Grosbill, la boutique de vêtements en ligne Promod et le site spécialiste des produits « bio » Greenweez.com ont signé cet été un contrat avec le constructeur et opérateur de réseau d’automates intelligents.

 

Les clients de Grosbill et Promod peuvent d’ores et déjà bénéficier d’une livraison en consignes automatiques sécurisées, tandis que ceux de Greenweez.com y auront accès à partir du mois d’octobre 2016. « Une fois le service sélectionné et le paiement effectué, le colis commandé sur l’un de ces trois sites est acheminé sous 24h dans la consigne choisie par le consommateur », explique InPost. Il peut ensuite l’y récupérer grâce à un code reçu par SMS, qui commande l’ouverture du casier. » La filiale du groupe polonais Easypack, qui a déployé actuellement 450 Abricolis en France, compte en installer 2 000 d’ici 2018.

BUZZ LOG
“Nous sommes persuadés que dans quelques années, la logique de remettre des produits invendus dans l’économie sera devenue la norme.”
— Pierre-Yves Pasquier, co-fondateur de Comerso
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine