media supply chain
et logistique

Prestataires

Stef enregistre des résultats stables au premier semestre 2016

Stef a clôturé ce 1er septembre ses comptes du premier semestre 2016. Le spécialiste européen de la logistique du froid enregistre un chiffre d’affaires stable par rapport au premier trimestre de l’année précédente. Son résultat net part du groupe est quant à lui en forte hausse.

Publié le 2 septembre 2016 - 09h45
A_1
Stef

Avec un chiffre d’affaires consolidé à 1 359 millions d’euros pour le premier semestre 2016, Stef affiche un résultat quasi identique à celui du premier semestre de l’année précédente, où il était de 1 360 millions d’euros.

A_2

Le logisticien enregistre cependant une forte progression de son résultat net part du groupe, une croissance de 98,9 % par rapport à 2015. Sa marge opérationnelle représente désormais 4,1% du chiffre d’affaires hors négoce, contre 2,3% au premier semestre 2015. Elle a été portée, selon Stef « par l’évolution positive de la contribution de toutes les activités du groupe, et bonifiée par la progression de la contribution de l’activité Surgelés, avec un taux d’occupation des entrepôts supérieur à 90% » ainsi que par « la plus-value réalisée sur la cession du navire Scandola. » Ce dernier, qui appartenait à la Méridionale, filiale maritime du groupe Stef, a été vendu en avril 2016 à la compagnie espagnole Balearia pour 11 millions d’euros, comme l’indique l’hebdomadaire Le marin

 

Pour son second semestre, Stef souhaite renforcer ses activités internationales. Il entend poursuivre son développement en Europe du Nord et faire croître ses flux intra-européens. « En France, dans un environnement fortement concurrentiel, les priorités porteront sur la mise en œuvre de plans d’actions commerciales nécessaires à la sécurisation des positions de Stef », précise le groupe.

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !