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et logistique

Innovation

FM Logistic sponsorise Click&Truck

Le logisticien FM Logistic soutient Click&Truck, une jeune start-up devenue la première place de marché BtoB à faire correspondre, en temps réel, les besoins des industriels et les capacités disponibles des transporteurs.


Publié le 6 septembre 2016 - 10h50
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FM Logistic a décidé de mettre en avant une toute jeune entreprise : Click&Truck. Cette dernière, née du constat selon lequel plus de 20 % des capacités disponibles proposées par les PME du transport ne sont pas exploitées et que, parallèlement, de nombreuses PME de l’industrie peinent à trouver le partenaire adéquat pour transporter leurs petits volumes, a décidé de faciliter les échanges entre ces PME pour un résultat gagnant-gagnant. Son principe est simple, puisqu’il s’agit d’une base de données dans laquelle sont identifiés les besoins des premiers et les capacités disponibles des seconds.

 

Dotée d’un puissant outil de recherche, la plateforme fait coïncider, en temps réel, les demandes et les offres de transport. Ainsi, la PME industrielle renseigne son besoin : les adresses d’expédition et de livraison, le nombre et le type de palettes concernées, la plage de livraison souhaitée; puis le transporteur renseigne ses trajets planifiés, les dates, la capacité disponible, et le cas échéant, les services additionnels proposés. Par la suite, un devis est calculé en fonction de la distance à parcourir, du détour à effectuer, et des services additionnels demandés. Evidemment, sont effectués en amont un contrôle des prérequis légaux, enquête de solvabilité des entreprises… Mieux encore, en cas de litige, un système de gestion en ligne facilite l’échange d’informations factuelles, enregistrées dans la plateforme.

 

Amélioration du taux de remplissage des camions, mutualisation des flux, rationalisation des moyens, Click&Truck a pour vocation d’apporter de nombreuses solutions à ses usagers. Pour ce faire, la plateforme fait actuellement l’objet d’un pilote, débuté à la fin de l’été 2016, qui porte sur trois grandes régions : les Hauts de France, l’Île-de-France et Auvergne-Rhône- Alpes, avec, pour objectif, une couverture nationale du réseau dans le courant de l’année prochaine.

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