media supply chain
et logistique

Prestataires

FM Logistic : des résultats qui permettent de maintenir le cap vers son plan Ambition 2022

Le groupe FM Logistic dévoile les résultats de son dernier exercice financier, qui malgré une légère baisse, lui permet de maintenir ses objectifs pour son plan Ambition 2022.

Publié le 4 octobre 2016 - 09h15
A_1

« Si la dynamique et la performance de l'entreprise sont portées par de nombreux succès commerciaux et par une performance générale de nos opérations, le résultat de l'exercice a été affecté par les effets Forex (dévaluation du rouble, forte variation du real...). Toutefois, notre groupe a su se mobiliser afin de limiter les impacts. Ainsi, la France, la Pologne, la Roumanie et la Chine ont enregistré de bonnes performances et, sur l'ensemble des pays dans lesquels nous sommes présents, FM Logistic a continué à gagner des parts de marché », analyse Jean-Christophe Machet, président du groupe FM Logistic.

 

Et pour cause, lors du dernier exercice financier, le logisticien a réalisé un chiffre d’affaires de 1,034 milliard d’euros, soit une croissance de 2,9 % par rapport à l’exercice précédent, à taux de change constant. Le résultat opérationnel s'établit à 30,6 millions d’euros, soit à 3 % du chiffre d'affaires. Néanmoins, le chiffre d’affaires a subi, en euros courants, une baisse de 3 %, suite au marché des changes tendu. Un chiffre limité par 128 % des objectifs commerciaux, soit 165 millions d’euros de contrats signés, mais aussi grâce au gain de parts de marché sur l'ensemble de ses pays d'implantation. Ces résultats permettent cependant à FM Logistic de maintenir ses objectifs pour son plan Ambition 2022. Parallèlement, le groupe pousuit son internationalisation - il y réalise 63 % de son chiffre d'affaires -, a tout récemment mis en place une direction de l'innovation et s'est vue certifié Top Employers 2016 tout en recevant le label "happy@work for starters" 2016.

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !