Accueil / Actualités / Prestataires / XPO Logistics et Sarenza inaugurent leur nouvelle plateforme logistique

Prestataires

XPO Logistics et Sarenza inaugurent leur nouvelle plateforme logistique

11.10.2016 • 10h15
|
A_1
XPO Logistics

Sarenza, spécialiste de la vente en ligne de chaussures, et XPO Logistics, prestataire supply chain, ont inauguré le 10 octobre 2016 un nouveau centre de distribution de 19 500 m² situé à Réau, en Seine-et-Marne (77).

Pour soutenir la forte croissance, en particulier à l’export, de Sarenza en Europe, XPO Logistics a construit pour l’e-commerçant français un nouveau centre de distribution dédié situé à Réau, en Seine-et-Marne. Le prestataire supply chain et le vendeur en ligne de chaussures ont inauguré le 10 octobre 2016 cette plateforme logistique en présence du président de la République François Hollande, qui a salué l’excellence française « dans l’invention, la conception, la réalisation, la distribution et la logistique ». D’une surface de 19 500 m², l’entrepôt comprend un studio photo de 500 m² connecté directement au stock de Sarenza.

 

XPO Logistics peut gérer le stockage automatisé de 2,6 millions de pièces et prépare et expédie 6 millions de pièces par an. « Avec ce nouvel espace de 19 500 m², Sarenza affiche ses ambitions de croissance en Europe, et une obsession : la satisfaction de ses clients qui, désormais, verront leur commande prête à partir moins de 30 minutes après sa confirmation », se félicite Stéphane Treppoz, Pdg de Sarenza. L’e-commerçant, qui réalise aujourd’hui plus de 50% de son chiffre d’affaires à l’exportation, sera en mesure de livrer plus rapidement l’ensemble de ses clients européens, tout en continuant à proposer des formules de livraison gratuite en 24 heures en France.

OFFRES D'EMPLOI
INFFLUX / 94 - Val de Marne
INFFLUX / 94 - Val de Marne
INFFLUX / 94 - Val de Marne
GT LOGISTICS / Toute la France
SAVOYE / 21 - Côte d'Or
BUZZ LOG
“L’e-commerce et le retail ont pris conscience de la nécessité impérieuse de se doter d’une supply chain d’excellence et d’intégrer les nouveaux outils digitaux pour améliorer leurs performances économiques et commerciales”
— Jean-Michel Guarneri, président de l’Aslog
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine