media supply chain
et logistique

Innovation

Dematic fait la part belle à la simulation en 3D pour présenter son catalogue de solutions

Le spécialiste de la technologie intégrée automatisée Dematic a inauguré le 8 septembre 2016 l’Imagination Center, un espace de 2 600 m² proposant de visiter virtuellement un entrepôt automatisé équipé des solutions de l'entreprise.

Publié le 17 octobre 2016 - 11h59
A_1
Dematic

Avec son Imagination Center, implanté au sein de son siège social d’Heusenstamm en Allemagne, Dematic peut désormais présenter son catalogue de solutions intralogistiques de façon virtuelle et interactive. Cet espace de 2 600m² propose des simulations en 3D d’entrepôt automatisé dans lesquelles les clients visualisent et testent les produits, logiciels
et services Dematic de leur choix. « Grâce à l’Imagination Center nous pouvons répondre précisément aux besoins de nos clients qui peuvent – avec le concours de nos équipes – simuler et expérimenter en temps réel les capacités de nos systèmes intralogistiques en fonction de leurs attentes », déclare Ulf Henriksson, Pdg de Dematic. Après avoir créé leur propre entrepôt virtuel avec les équipes de Dematic, les visiteurs s’y déplacent et zooment à leur gré sur les différents espaces et solutions.


L’Imagination Center est constitué de trois salles intitulées « History Tunnel », « Topic Islands » et « Solution Wall ». La première « présente les étapes majeures de la révolution industrielle en lien avec les industries utilisatrices d’automatisation », explique Dematic. Cet espace donne une vue d'ensemble de l’évolution des systèmes intralogistiques et des réponses Dematic. » La seconde salle détaille l’ensemble du catalogue de solutions de l'entreprise, pour que le client puisse sélectionner les plus adaptées à ses besoins. Après avoir fait son marché, le visiteur se rend enfin au « Solution Wall » pour visualiser, tester et paramétrer ses choix au sein d’un entrepôt automatisé modélisé en 3D.

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !