Accueil / Actualités / Transversal / Laurent Bonnaure va piloter la stratégie commerciale et marketing du groupe Manitou

Transversal

Laurent Bonnaure va piloter la stratégie commerciale et marketing du groupe Manitou

24.10.2016 • 10h00
|
A_1

Le groupe Manitou annonce l'arrivée de Laurent Bonnaure en tant qu’ « executive vice president global sales & marketing » et membre du comité exécutif. Il succédera à François-Frédéric Piffard, dont le départ en retraite est prévu le 31 décembre 2016.

Laurent Bonnaure rejoint le groupe Manitou en qualité d’executive vice president global sales & marketing. Membre du comité exécutif du distributeur de matériels de manutention, il sera en charge de l'ensemble de ses filiales de distribution et animera le réseau de concessionnaires mondial. Il dirigera en outre les équipes commerciales et marketing du groupe à l’international dès l’année prochaine, suite au départ à la retraite de François-Frédéric Piffard programmé le 31 décembre 2016. Jusqu’à cette passation effective, Laurent Bonnaure rencontrera avec lui les acteurs internes et partenaires externes du groupe Manitou et participera à l'élaboration du budget 2017.


Eléments biographiques

« Titulaire d'un diplôme d'ingénieur de l’École centrale de Paris ainsi qu'un DEA en Énergétique, Laurent Bonnaure a complété sa formation par un Master of Sciences au MIT (USA), indique le groupe Manitou. De nationalité française et canadienne, il a occupé des postes de management aux États-Unis, au Royaume-Uni et en France notamment pendant 11 ans dans le groupe Elis, avant de rejoindre pendant ces 8 dernières années le directoire du Groupe Fraikin comme directeur général adjoint et en y exerçant des fonctions d'executive vice president international, puis chief operating officer et plus récemment chief executive development officer. »

BUZZ LOG
“Ubérisation, désintermédiation… Les industriels doivent faire muter cet avantage compétitif qu’est leur supply chain”
— Jean-Michel Goiran, direction des partenariats industriels du CEA-Tech
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine