Accueil / Actualités / Innovation / La CVP-500 de Neopost Shipping récompensée d’un Innovation Awards 2016

Innovation

La CVP-500 de Neopost Shipping récompensée d’un Innovation Awards 2016

18.11.2016 • 09h37
|
A_1

À l’occasion du Salon All4Pack, Neopost Shipping, la filiale du groupe Neopost spécialiste des solutions de gestion des expéditions, livraisons et de traçabilité des flux de biens et marchandises, détaillait les fonctionnalités de la CVP-500, machine de colisage automatique, couronnée d’un Innovation Awards 2016.

Créer un colis par le biais d’un système de colisage automatique, tel est l’objectif de Neopost Shipping en développant la CVP-500. Cette nouvelle machine de la filiale du groupe Neopost, à destination des e-commerçants et logisticiens, a séduit le comité pack experts d’All4Pack Paris qui vient de lui décerner un Innovation Awards 2016. Le principe de la CVP-500 est simple. Elle permet, pour chacune des commandes et dans un flux de traitement continu, la création de colis sur mesure incluant l’application de la bande adhésive de fermeture du carton ainsi que la pose de l’étiquette transport.

 

 Des gains annoncés...

En prenant en compte le processus complet de colisage, la CVP-500 a pour ambition de multiplier par 10 la productivité par rapport à un processus manuel et affiche un rendement de 500 colis/heure. Selon Neopost Shipping, le volume global des colis produits est réduit jusqu’à 50% diminuant ainsi l’espace de stockage et de chargement des camions.

 

... et de premières installations

Lancée en France et aux USA cette année et en 2015 aux Pays-Bas, la CVP-500 a été installée en pilote dès 2013. Elle a d’ores et déjà été choisie par des clients de renom tels que Cdiscount en France mais également backcountry.com et Mason companies aux Etats-Unis ainsi que Docdata et Blokher aux Pays-Bas. « Aux Etats-Unis, les grands expressistes facturent au volume pour les flux domestiques. L’utilisation de la CVP-500, en adaptant la taille du colis à son volume réel, permet des économies considérables », souligne Gérard Azé, directeur marketing et communication de Neopost Shipping. Preuve de ses premiers succès, d’autres projets sont actuellement en cours. 

 

La CVP-500 en images

 

 

 

BUZZ LOG
“La maîtrise du risque au sein des supply chains passe par trois maîtres-mots : anticiper, s’entrainer et observer. Il faut penser l’impensable, s’y préparer et veiller, être sur le qui-vive du soldat sentinelle.”
— Philippe-Pierre Dornier, professeur à l'Essec, président de Newton.Vaureal Consulting et Datapp
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine