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Jungheinrich lance le tracteur électrique EZS 350 avec une multitude d'options

Jungheinrich, fournisseur de solutions et d’équipements de manutention, de stockage et de gestion des flux de marchandises, sort un nouveau tracteur électrique d’une capacité de 5 tonnes.

Publié le 17 novembre 2016 - 09h40
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Jungheinrich

Jungheinrich lance l’EZS 350, un tracteur électrique d’une capacité de transport de charges allant jusqu’à 5 tonnes, ainsi que sa variante XL avec un plus grand espace de batterie. Avec un moteur asynchrone de 2,8 kW, l’EZS 350 atteint une vitesse de 8 km/h avec charge et de 12,5 km/h sans charge. Il est équipé d’un système de freinage régénérateur, qui allonge selon son constructeur la durée d’utilisation de la batterie grâce à l’énergie récupérée. « La comparaison avec tous les tracteurs sur le marché montre que l’EZS 350 atteint les performances les plus élevées avec la consommation la plus basse, déclare Oliver Rosenthal, chef produits pour les tracteurs et les trains de remorques chez Jungheinrich. Les différentes options proposées pour la batterie permettent de configurer le chariot de manière optimale en fonction de l’utilisation et de la durée d’utilisation sans qu’il soit nécessaire de changer de batterie. »

 

L’EZS 350 dans sa version XL, avec sa batterie de 24V, offre ce que l’entreprise appelle « la garantie 2 postes », c’est-à-dire une utilisation du tracteur sur deux postes en continu avec la même batterie. « Pour une utilisation sur 3 postes de travail, 24 heures sur 24, sans changement de batterie, le chariot est également disponible (option) avec la technologie lithium-ion qui a des cycles de charge extrêmement courts, poursuit Jungheinrich. Après une charge d’opportunité de 30 minutes, la batterie est chargée à 50 % et après 80 minutes à 100 %. L’utilisateur bénéficie d’une grande disponibilité, en plus de l’absence d’entretien et d’une durée de vie plus longue de la batterie. »

 

Mise en train

L’EZS 350 propose d’autres fonctions, comme l’adjonction d’un train de remorque pour le transport interne, avec une commande de levée et de descente des remorques et un écran permettant au cariste d’avoir une vue d’ensemble de son train, avec des informations importantes telles que l’état de charge de la batterie et la vitesse de déplacement du tracteur. Autres options, l’ajout de feux de jour LED pour améliorer la visibilité du chariot dans les espaces sombres, ainsi que le Floor-Spot, un avertisseur lumineux à LED projetant sur le sol un point rouge à environ trois mètres à l’avant du tracteur, pour notifier les personnes à proximité de l’imminence d’un passage.

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