Accueil / Actualités / Transversal / Fininco-PGS Group, Alterval et MTS reprennent l’entreprise Debris

Transversal

Fininco-PGS Group, Alterval et MTS reprennent l’entreprise Debris

17.11.2016 • 12h40
|
A_1

Romuald Uzan (Alterval), Denis Leyauté (MTS) et Jean-Louis Louvel (Fininco - PGS Group) reprennent la société Debris, spécialisée dans la métallurgie fine, et la rebaptise pour l’occasion iMétal.

En redressement judiciaire depuis le 22 juillet 2016, la société normande Debris a trouvé repreneur. Il s’agit de trois entrepreneurs de la région, Romuald Uzan (Alterval), Denis Leyaute (MTS) et Jean-Louis Louvel (Fininco - PGS Group). Ce dernier et son associé, Romuald Uzan, effectue ainsi leur sixième opération de reprise de sociétés en difficulté sur le territoire normand. « Notre seule motivation et préoccupation dans cette opération a été de sauver le maximum d’emplois, de préserver cette entreprise et ne pas perdre son savoir-faire au profit d’entreprises étrangères », précise Romuald Uzan. Et pour cause,  sur la reprise de Debris, 39 emplois ont été sauvegardés dans un premier temps sur les 73 existants.

 

À l’occasion de ce renouveau, Debris, la société de métallurgie fine, sera rebaptisée iMétal. Et c’est Denis Leyaute qui en assumera la direction aux côtés de  Romuald Uzan. Le projet ? Développer rapidement l’activité et permettre d’assurer une quinzaine d’emplois supplémentaires.

 

BUZZ LOG
“Les solutions assurance sont très matures dès lors que l’on se place au centre de la supply chain. En revanche, lorsque l’on s’en éloigne et que l’on s’intéresse aux fournisseurs situés juste derrière, nous rentrons dans l’inconnu.”
— Nicolas Rivière, directeur des études chez Siaci Saint Honoré
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine