Accueil / Actualités / Transversal / La RSE de Toyota Material Handling France labellisée « Gold » par EcoVadis

Transversal

La RSE de Toyota Material Handling France labellisée « Gold » par EcoVadis

18.11.2016 • 09h00
|
A_1

Toyota Material Handling France, filiale de Toyota Material Handling Europe, obtient le niveau « Gold » décerné par la société française EcoVadis pour ses performances en matière de responsabilité sociétale des entreprises (RSE).

EcoVadis, société française qui gère une plateforme collaborative évaluant la performance de développement durable des fournisseurs pour les chaînes d’approvisionnement mondiales, délivre aux entreprises, en fonction d’un score allant de 1 à 100, des badges et des certificats sur trois niveaux : Bronze, Silver et Gold, à l’instar des médailles de sport. Toyota Material Handling France (TMHF), filiale française de Toyota Material Handling Europe (TMHE), constructeur de chariots élévateurs Toyota, a obtenu le niveau « Gold » pour ses performances RSE sur les thèmes environnementaux et sociaux, ainsi que pour sa politique d’achat et son éthique des affaires. Avec cette médaille d’or, TMHF fait désormais partie des 4 % de fournisseurs les mieux évalués par EcoVadis, toutes catégories confondues. La filiale française se met également au même niveau que le groupe TMHE, déjà certifié « Gold », et de ses autres filiales en Espagne, République Tchèque et Suède.

 

En 2015, TMHF avait obtenu le niveau « Silver » dans le secteur d’activités « commerce de gros de machines et équipements ». Elle se classe désormais dans les 2 % les mieux notés du secteur par EcoVadis, dont « les fiches d'évaluation permettent de mesurer et de démontrer la performance RSE de [la] société sur une échelle détaillée et de la partager avec de nombreux clients, avec un maximum de crédibilité, de confidentialité et de contrôle », comme décrit sur leur site internet. Cette distinction permet ainsi à TMHF de disposer d’un référentiel sur lequel ses fournisseurs peuvent s’appuyer pour aligner leurs exigences en matière de respect de l’environnement, de transparence et d’éthique, et permet à ses partenaires sociaux et commerciaux de s’assurer de la qualité de ses performances RSE. Une référence importante pour favoriser un cercle vertueux d’amélioration continue entre tous les acteurs associés à la filiale de TMHE et au groupe en général.

BUZZ LOG
“L’impression 3D amorce une nouvelle révolution industrielle qui impacte directement les process, la supply chain et les mentalités.”
— Vincent Rey, consultant chef de projet impression 3D chez Scalian
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine