Accueil / Actualités / Éditeurs / A-SIS réorganise la logistique des entrepôts de Dilisco, filiale d’Albin Michel

Éditeurs

A-SIS réorganise la logistique des entrepôts de Dilisco, filiale d’Albin Michel

28.11.2016 • 12h49
|
A_1

Dilisco, filiale de la maison d’édition Albin Michel spécialisée dans la distribution et la commercialisation de livres, a implanté le WMS LMxt d’A-SIS au sein de ses deux entrepôts situés dans la Creuse (23). Elle a également confié à la marque de la division Savoye une mission d’expertise et d’accompagnement.

Soucieuse d’améliorer sa productivité, Dilisco a fait appel à A-SIS, marque de la Division Savoye (groupe Legris Industries) éditrice de solutions pour la suppy chain, afin de moderniser la logistique de ses deux entrepôts creusois. La filiale d’Albin Michel en charge de la diffusion, la commercialisation et la distribution d’ouvrages, a implanté le WMS LMxt d’A-SIS au sein de ses plateformes situées à Chéniers et à Bonnat. La première, étendue sur 20 000 m², gère la réception d’ouvrages, leur stockage ainsi que la préparation de commandes. La seconde, d’une superficie de 5 000 m², fait office d’entrepôt de débord et accueille la logistique dédiée à Albin Michel et la fabrication de publicité sur le lieu de vente (PLV).

 

De bons résultats

Dilisco, qui avait en 2015 accordé sa confiance en la division Savoye pour mécaniser l’atelier de préparation de commandes de son entrepôt de Chéniers, a vu ce dernier augmenter sa capacité de 10 % suite à l’installation du WMS d’A-SIS la même année. « Auparavant, pour gérer nos process, nous utilisions les modules logistiques de l’AS400, un ERP plutôt orienté comptabilité et commerce, déclare Alessandro Vai, directeur général de Dilisco. Nous avions besoin d’optimiser la productivité pour accompagner notre développement. Nous avons donc lancé un appel d’offres en 2014 et choisi A-SIS au début de l’année suivante. A-SIS est une marque de la Division Savoye, cela nous paraissait donc logique et efficace de travailler avec deux partenaires qui se connaissent. Mais, c’est aussi le produit LMxt en lui-même qui nous a convaincu : le retour d’expérience de nos confrères sur le WMS était positif. » Entre 2014 et 2016, la filiale d’Albin Michel vu sa croissance grimper de 28%.

 

Partenariat élargi

L’entreprise a étendu sa collaboration avec A-SIS en lui confiant une mission d’expertise et d’accompagnement. « Cette mission a permis de mettre en œuvre de nouvelles pistes d’amélioration, telles que le mapping et la rationalisation de la préparation de commandes, explique A-SIS. Elle a également débouché sur l’élaboration du plan d’actions pour 2017, qui portera plus particulièrement sur l’optimisation des volumes, du réapprovisionnement et de la gestion des retours. » Dilisco prévoit ainsi de lancer en 2017 de nouveaux services pour ses clients et de déployer dans ses entrepôts d’autres solutions et systèmes développés ou pilotés par A-SIS.

BUZZ LOG
“Un alignement de comportements entre les boutiques physiques et le e-commerce est essentiel”
— Jean-Paul Crenn, fondateur de Vuca Strategy
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine