Accueil / Actualités / Entrepôts / Henkel et Chep poursuivent leur collaboration jusqu’en 2021

Entrepôts

Henkel et Chep poursuivent leur collaboration jusqu’en 2021

30.11.2016 • 14h30
|
A_1

En juillet dernier, Henkel, acteur mondial des marques et des technologies et Chep, spécialisée dans la gestion-location des supports de manutention et de transport renouvelaient le contrat qui les unit pour cinq ans.

Partenaires de longue date, Henkel, acteur mondial des marques et des technologies et Chep, spécialiste de solutions de location-gestion de palettes, bacs et conteneurs, travaillent ensemble en Europe, en Amérique du nord, du sud et dans la région Asie-Pacifique. Et cette collaboration a été renouvelée en juillet dernier dans le cadre d’un contrat de cinq ans qui inclut notamment deux projets de développement.

 

Une collaboration verte et européenne

Et pour cause, Henkel, engagé dans le développement durable, a renoncé à l’utilisation des supports jetables et opté pour le modèle de location de palettes Chep et de ses services associés pour l’ensemble de son réseau européen, entraînant un accroissement du flux de palettes d’environ trois millions d’unités. Le déploiement concerne deux activités du groupe, celle liée aux détergents et produits d’entretien sur les marchés d’Europe de l’est et d’Europe centrale, notamment en Pologne, Hongrie, Autriche et Serbie et celle concernant les produits de beauté sur l’Allemagne, la France, l’Italie et la Slovénie. « Les améliorations attendues en termes de coûts, de solutions environnementales et de services ont été cruciales dans la perspective de ce développement aux côtés de Chep », précise Torsten Roewekamp, chef d’équipe Henkel en charge des achats, de l’entreposage et des équipements logistiques.

 

Légende : l’équipe avec au centre Torsten Roewekamp, chef d’équipe Henkel en charge des achats, de l’entreposage et des équipements logistiques (à droite) et Rob Sloan, vice-président des grands comptes chez Chep (à gauche).

BUZZ LOG
“Les objets industriels connectés, la maintenance prédictive et l’impression 3D sont les trois grandes innovations qui transforment le service après-vente et la gestion des pièces de rechange.”
— Tony Abouzolof, co-fondateur de Syncron
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine