Accueil / Actualités / Immobilier / Trois professionnels de l'immobilier logistique fondent la structure JMG Partners

Immobilier

Trois professionnels de l'immobilier logistique fondent la structure JMG Partners

05.12.2016 • 10h55
|
A_1

Studio Erick Saillet | De gauche à droite : Éric Gagnière, Xavier Marchais et Jean-Michel Jédelé.

Jean-Michel Jédelé, Xavier Marchais et Éric Gagnière, spécialistes de l’immobilier logistique, se sont associés pour créer en novembre 2016 JMG Partners. Cette structure souhaite conjuguer les attentes des collectivités et des investisseurs pour développer des sites innovants en accord avec toutes les parties prenantes.

JMG Partners. Les initiales des noms de famille de trois entrepreneurs partenaires. Jean-Michel Jédelé, Xavier Marchais et Éric Gagnière, spécialistes en développement immobilier sur le secteur logistique, s’associent pour fonder une structure souhaitant, par le biais de discussions approfondies auprès des collectivités et de l’ensemble des acteurs publics ou privés, construire des entrepôts en phase avec la réalité d’un marché demandeur d’évolutions. Éric Gagnière, co-fondateur d’un des acteurs français majeurs de la construction de bâtiments logistiques - qui a cédé ses parts en 2013 -, détaille la vocation de sa nouvelle structure : « J’ai participé il y a vingtaine d’années à créer le produit entrepôt. Le marché de l’immobilier logistique s’est énormément développé depuis et tous les opérateurs respectent un certain niveau de standard. Nous souhaitons remettre de l’innovation et de la réflexion dans ces bâtiments. Le marché est maintenant mature, tout le monde fait un petit peu la même chose, d’un bon niveau certes, mais pas forcément en lien avec les préoccupations actuelles des collectivités et des utilisateurs sur les sujets liés à l’environnement des sites au sens large. » Dans cette optique, JMG Partners s’est entourée d’une équipe de jeunes ingénieurs forte de propositions, pour allier expertise, renouvellement et vision responsable de l’impact des sites logistiques dans l’environnement urbain.


La toute récente structure va pour l’instant se focaliser sur l’Île-de-France et la région lyonnaise pour déceler les opportunités foncières les plus pertinentes, s’insérant au sein de son modèle indépendant, selon Éric Gagnière, de toute influence extérieure. « Notre créneau, c’est de sélectionner voire de créer des sites, d’imaginer les bons immeubles pouvant s’y insérer, d’obtenir toutes les autorisations administratives de plus en plus complexes en favorisant un discours et un accompagnement auprès des collectivités, des associations et des riverains, pour ensuite présenter ces offres à nos partenaires investisseurs et enfin aller chercher les utilisateurs », détaille-t-il. Une démarche plus immobilière que financière délibérément choisie par JMG Partners pour proposer « les meilleurs produits sur le long terme » à ses clients investisseurs .

BUZZ LOG
“Donner au client un traitement de l’information qui va lui permettre de prendre de bonnes décisions pour sa supply chain sera demain notre métier de logisticien 4.0”
— Bruno Hug de Larauze, Pdg d’Idea
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine