Accueil / Actualités / Immobilier / Simi 2016 : une 15ème édition réussie

Immobilier

Simi 2016 : une 15ème édition réussie

07.12.2016 • 09h30
|
A_1

Du 30 novembre au 2 décembre derniers, s’est tenue au Palais des Congrès une nouvelle édition du Simi. L’événement dédié aux acteurs de l’industrie immobilière, qui mettait en avant l’innovation et les enjeux liés à la RSE dans l’immobilier tertiaire, a vu cette année sa fréquentation augmenter.

28 123 visiteurs, + 8% de fréquentation et plus de 90 conférences et débats, le bilan de la 15ème édition du Simi, Salon de l'immobilier d'entreprise, est bon. 450 sociétés et collectivités participantes dont 70 nouveaux venus se sont mobilisés cette année pour répondre aux nouveaux usages liés à l’omniprésence du digital dans la vie de tout un chacun. Sous le signe de l’innovation et des enjeux liés à la RSE dans l’immobilier tertiaire, le Simi a souhaité placer les évolutions sociétales et le bien-être au cœur de sa 15ème édition. « Sur les trois jours du Simi nous avons vu se concrétiser une alliance entre l’innovation sous toutes ses formes et la place de l’humain dans l’environnement de travail », commente Catherine Sachreiter, commissaire général du Simi « Ces tendances se sont matérialisées sur les stands des exposants mais aussi dans de nombreuses conférences, tous cycles confondus, ainsi qu’à travers les choix des jurys notamment pour l’attribution des grands prix Simi et du prix junior de l’immobilier ». La prochaine édition du Simi est d’ailleurs d’ores et déjà calée. Cette dernière aura lieu du 6 au 8 décembre 2017, à Paris, toujours au Palais des Congrès.

BUZZ LOG
“La Blockchain ne va pas changer le monde et tout disrupter. Mais sur certains segments, à assez court terme, elle va faire évoluer pas mal de choses dans la façon de concevoir le business.”
— Antoine Yeretzian, co-fondateur de Blockchain France
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine