Accueil / Actualités / Prestataires / Europe Snacks optimise ses flux transport avec FM Logistic

Prestataires

Europe Snacks optimise ses flux transport avec FM Logistic

09.12.2016 • 09h10
|
A_1

Europe Snacks, entreprise vendéenne spécialisée dans la production de snacks salés, a fait appel à FM Logistic France, acteur majeur des métiers de l’entreposage, du transport et du conditionnement, pour imaginer sa nouvelle plateforme logistique.

Europe Snacks a récemment décidé de regrouper ses quatre sites de production sur un seul et même site afin d’optimiser le chargement de ses camions. Pour ce faire, le spécialiste français des snacks salés apéritifs a sollicité la filiale France du groupe FM Logistic. Le prestataire a donc été chargé d’imaginer la nouvelle plateforme logistique à la localisation idéale pour Europe Snacks, mais aussi pour d’autres acteurs de l’agroalimentaire dans le cadre de la mutualisation des flux transport. C’est désormais chose faite puisque la construction d’un site logistique sur la commune de L'Herbergement (85), entre Nantes et La Roche-sur-Yon, a débuté en septembre dernier. Opérationnel en septembre 2017, le site accueillera des activités de stockage, de co-packing et de transport. Il s'étendra sur 20 000 m² pour la première tranche puis, à terme, sur 46 000 m², afin d’accueillir jusqu'à quatre clients. 20 nouveaux postes seront à pourvoir pour l'ouverture de la plateforme, une centaine d’emplois seront créés à terme.

BUZZ LOG
“Nous sommes persuadés que dans quelques années, la logique de remettre des produits invendus dans l’économie sera devenue la norme.”
— Pierre-Yves Pasquier, co-fondateur de Comerso
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine