Accueil / Actualités / Innovation / OptiMiam et Stuart lancent l'OptiBox Solidaire

Innovation

OptiMiam et Stuart lancent l'OptiBox Solidaire

09.12.2016 • 13h10
|
A_1

OptiMiam, application qui permet aux commerces de proximité de vendre à temps leurs surplus alimentaires, et la plateforme technologique Stuart, s'allient pour lancer l'OptiBox Solidaire.

Depuis le 5 décembre et pendant les trois semaines précédant Noël, les utilisateurs de l’application OptiMiam, qui permet aux commerces de proximité de vendre à temps leurs surplus alimentaires, pourront offrir des repas anti-gaspi d’une valeur de 3 euros, directement via l'application. Ces repas seront livrés à une association d'aide aux personnes âgées en situation de précarité et d'exclusion, par des coursiers à vélo de Stuart, plateforme qui connecte les commerçants à une flotte de coursiers indépendants géolocalisés. « Jusqu'à aujourd‘hui, je n'avais pas encore trouvé la solution pour lutter à 100% contre le gaspillage alimentaire des commerçants référencés sur OptiMiam. Pour moi la solution est digitale et opérationnelle, c'est ce que nous instaurons avec Stuart et les associations partenaires », déclare Raodath Aminou, fondatrice d'OptiMiam. L’objectif de cette initiative : collecter 1700 euros pour financer le plus d'OptiBox Solidaires.

BUZZ LOG
“Les objets connectés seront garants de meilleures conditions d’acheminement, de manipulation et de livraison des marchandises auprès des clients finaux.”
— Guy Courtin, vice-président industry & solution strategy : retail & fashion chez GT Nexus.
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine