Accueil / Actualités / Prestataires / DHL Express ouvre à Rennes son plus important site breton

Prestataires

DHL Express ouvre à Rennes son plus important site breton

14.12.2016 • 09h30
|
A_1

DHL Express dévoile un tout nouveau site au sud de Rennes (35), d'une superficie totale de 1 540 m². Il s'agit désormais de son espace le plus important sur la région bretonne.

En cinq ans, le total des volumes traités par DHL Express sur la ville de Rennes (35) a augmenté de plus de 40 %. Une croissance qui a poussé l’expressiste à investir près de 800 000 euros dans la construction d’un site nouvelle génération deux fois plus grand que le précédent. Auparavant basées au nord-est de la ville, à Cesson-Sévigné, les activités rennaises de DHL Express s’implantent à Laillé, au sud de la ville bretonne. Elles s’effectueront désormais sur une surface de 1 540 m², contre 635 auparavant. Un agrandissement également justifié par des volumes de traitement important : l’agence rennaise de DHL Express traite à elle seule près de 3 000 colis chaque jour, 78% à l’importation et 22% à l’exportation.

 

Un espace plus grand mais aussi plus moderne

Ce nouveau site est équipé d’une chaîne de tri mécanisée et semi-automatisée, permettant de traiter jusqu’à 4 000 colis/heure. Il est également doté de scans wifi afin d’identifier les colis en temps réel dans l’entrepôt et d’offrir un suivi instantané des expéditions aux clients. Enfin, il dispose d’une chaîne de tri de 210 m² permettant de procéder au chargement/déchargement direct des camions. « Ce site bénéficie des dernières avancées pour optimiser les tâches des collaborateurs et leurs conditions de travail. Il s’agit d’adapter nos processus et nos infrastructures aux évolutions des flux que nous traitons : des colis de plus en plus lourds, de plus en plus volumineux, mais aussi une forte augmentation des livraisons auprès des particuliers. A Rennes, elles représentent désormais plus d’1 colis traité sur 3 », détaille Michel Akavi, Pdg de DHL Express France. « Ce déménagement fait partie du vaste programme de renforcement du réseau de DHL Express en France. Nous avons prévu d’investir 200 millions d’euros dans l’Hexagone d’ici 2020. Le nouveau site de Rennes fait partie de ce programme de renforcement du réseau français », note-il également.

E_1
Chiffres clés :

■ 1 540 m² de superficie totale ;


■ 3 000 colis par jour ;


■ 19 routes empruntées par jour ;


■ 2 triporteurs.

BUZZ LOG
“La Blockchain ne va pas changer le monde et tout disrupter. Mais sur certains segments, à assez court terme, elle va faire évoluer pas mal de choses dans la façon de concevoir le business.”
— Antoine Yeretzian, co-fondateur de Blockchain France
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine