Accueil / Actualités / Immobilier / AEW signe un bail commercial avec ID Logistics pour le compte du Fonds Logistis

Immobilier

AEW signe un bail commercial avec ID Logistics pour le compte du Fonds Logistis

16.12.2016 • 11h15
|
A_1

AEW commercialise, pour le compte du Fonds Logistis, l’intégralité d’une plateforme logistique de 31 600 m² lancée en blanc sur la ZAC Quai du Rivage (62) et louée à ID Logistics.

AEW a signé, pour le compte du Fonds qu’elle gère, Logistis, un bail commercial avec le logisticien ID Logistics portant sur la totalité d’une plateforme logistique de 31 600 m² lancée en blanc. Détenu par Logistis, cet immeuble est situé sur la ZAC Quai du Rivage entre les communes de Dourges (62) et de Noyelles-Godault (62) et à proximité du Parc Logistique DELTA 3. Certifiée HQE niveau «très bon », la plateforme a été livrée au 3e trimestre 2016 par le promoteur PRD, développeur de la totalité de la ZAC. Parallèlement, le lancement imminent de la deuxième phase de 150 000 m² du parc DELTA 3 début 2017 portera à terme la taille du portefeuille Logistis à près de 400 000 m² dans le Nord.

 

« En commercialisant 100% de cette plateforme lancée en blanc dans une fenêtre de marché intéressante, nos équipes d’asset management ont réussi à concrétiser avec succès la stratégie d’investissement pour cet immeuble avant même sa livraison. Cette transaction témoigne de l’ADN de Logistis en matière de philosophie d’investissement : développer des projets le plus en amont possible de la chaîne de création de valeur, proposer des immeubles flexibles et de grande qualité à nos clients utilisateurs et produire ainsi une performance durable et de long-terme pour nos investisseurs », assure Rémy Vertupier, fund manager de Logistis. AEW et ID Logistics ont été conseillés par la société de conseil et d'investissement en immobilier d'entreprise et logistique Tostain & Laffineur.

BUZZ LOG
“L’internet physique appliqué à la logistique passe notamment par une digitalisation des process et des interfaces numériques homogènes.”
— Stephane Cren, responsable innovation chez GS1 France
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine