media supply chain
et logistique

Prestataires

Stef vainqueur du « Trophée Défis RSE 2016 », catégorie Environnement

Placée sous le Haut patronage du Ministère de l’Environnement, de l’Energie et de la Mer, la quatrième édition des « Trophées Défis RSE 2016 » a récompensé le logisticien du froid Stef dans la catégorie Environnement.

Publié le 19 décembre 2016 - 10h00
A_1

Le 15 décembre dernier, le palmarès des Trophées Défis RSE 2016 a été annoncé. Et c’est le logisticien du froid Stef qui a été distingué dans la catégorie Environnement pour l’ensemble de la politique dédiée, notamment la réduction de 20% de ses émissions de CO2 à la tonne kilomètre en cinq ans ainsi que ses efforts en faveur du recyclage des déchets. Et pour cause, l’opérateur européen pour le transport et l'entreposage sous température dirigée se mobilise sur des objectifs bien précis que sont la réduction des impacts environnementaux liés à ses activités et l’optimisation de ses solutions transport et logistique avec l’expérimentation de nouveaux schémas de distribution, de mutualisation et de massification des flux.

 

Des actions récompensées

Dans le cadre d’engagements volontaires pris avec l’Ademe depuis 2008, le groupe a  donc réduit ses émissions de CO2 de 20 % en cinq ans. Il a également obtenu en 2016, le Label « Objectif CO2 transport éco-responsable » pour son réseau transport France, un label qui valorise notamment le haut niveau de performance environnementale atteint par sa flotte de véhicules routiers. Enfin, Stef, certifié ISO 50001 depuis 2014 en France, a généralisé sa politique de recyclage et de tri de ses déchets sur l’ensemble de ses sites européens. En 2015, son taux de recyclage-valorisation était de 58 % (soit 17 529 tonnes). « Notre démarche environnementale et plus largement notre stratégie RSE sont des composantes clés de notre politique groupe qui s’inscrit dans une optique long terme. Chez Stef, le développement durable est un facteur de progrès économique et environnemental. Nous sommes très fiers de recevoir ce Trophée Défis RSE 2016 qui récompense nos actions pour répondre aux défis environnementaux qui se posent à notre profession », a déclaré Jean-Pierre Sancier, directeur général de Stef en recevant le prix.

 

Légende : de gauche à droite : Jean-Pierre Sancier, directeur général de Stef, Céline Liégent, directrice RSE de Stef, Alain Georges, directeur développement durable de Stef.

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !