Accueil / Actualités / Prestataires / Stef pose la première pierre de son nouveau site logistique suisse

Prestataires

Stef pose la première pierre de son nouveau site logistique suisse

20.12.2016 • 09h15
|
A_1

Le spécialiste de la logistique du froid vient de démarrer la construction d’un site logistique bi-température de 8 500 m² en Suisse alémanique, à Kölliken.

Le vendredi 16 décembre 2016, la première pierre du nouveau site logistique bi-température de Stef à Kölliken a été posée. Cette nouvelle implantation, dont la mise en service est prévue pour septembre 2017, proposera des services de stockage et distribution pour leurs produits alimentaires frais et surgelés. Le site aura pour ambition de couvrir les besoins des industriels suisses de l’agroalimentaire et de desservir les plateformes de la grande distribution et des grossistes sur l’ensemble du territoire. Il devrait également permettre à tous les clients européens du groupe de développer leurs activités en Suisse et à ses clients helvètes d’accéder plus facilement aux marchés de l’Ouest et du Sud de l’Europe. Stef compte d’ailleurs sur son site son client Emmi, important groupe laitier suisse, avec qui il crée un réseau logistique de distribution commun sur le pays.

 

 Une site complet et extensible

Construit sur une parcelle de 2,5 hectares, le nouveau projet de Stef couvre une surface totale de 8 500 m² composée d’une partie pour les activités dédiées aux produits frais (4 000 m² et 6 000 emplacements palettes) et une seconde aux produits surgelés (4 500 m² et de 12 000 emplacements palettes). Y seront notamment réalisées des prestations de réception de marchandises, préparation de commandes, co-packing et chargement de véhicules. Par ailleurs, le terrain offre également une possibilité d’extension pour la gestion de produits alimentaires à température ambiante. Le site devrait quant à lui permettre la création de 40 emplois à sa mise en service puis 100 emplois supplémentaires d’ici à fin 2018. Enfin, le financement, uniquement porté par le groupe, atteint un montant global de l’ordre de 35 millions d’euros. « Le nouveau site de Kölliken concrétise nos ambitions de déploiement en Suisse. Il va nous permettre d’atteindre la taille critique nécessaire pour élargir notre offre de services et de faire jouer pleinement l’effet de réseau, notamment avec l’Italie et l’Allemagne », déclare Stanislas Lemor, directeur général délégué de Stef.

 

Légende : de gauche à droite : Michel Christe, président du conseil d’administration de Stef Suisse, Fredy Gut, maire de la commune de Kölliken, Stanislas Lemor, directeur général délégué du groupe Stef.

BUZZ LOG
“L’internet physique appliqué à la logistique passe notamment par une digitalisation des process et des interfaces numériques homogènes.”
— Stephane Cren, responsable innovation chez GS1 France
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine