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BienManger.com s’implante en Chine avec Azoya

20.12.2016 • 10h00
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L’épicerie fine française BienManger.com lance son site chinois avec l’aide d’Azoya, société proposant des services sur mesure dédiés à l’e-commerce cross-border ainsi qu’un accompagnement vers la Chine pour les (e-)commerçants français.

L'e-commerçant BienManger.com a choisi Azoya comme partenaire pour concrétiser ses objectifs de développement sur la Chine. Pour aborder le marché chinois et y implanter une marque, Azoya se fixe un délai de 90 jours, et de quelques mois pour multiplier ses clients et ses ventes. Depuis trois mois, l’entreprise a d’ores et déjà accompagné le site e-commerce sur le choix des gammes de produits à lancer parmi les produits du catalogue français ; la mise en place de dispositifs marketing et commerciaux adaptés aux gourmets chinois ; le lancement technique du site internet en chinois mais également la définition et la prise en charge de tout le process logistique de la France vers la Chine : de l’envoi à la résolution des problématiques de dédouanement jusqu’à l’anticipation des solutions de stockage nécessaires. Enfin, Azoya a également épaulé BienManger.com sur la gestion de son service après-vente. « Collaborer avec un expert local donne aux (e-)commerçants de nets avantages concurrentiels, pour éviter les pièges de la culture et du marché chinois, et des canaux de développement traditionnels. Les règlementations, les douanes, les consommateurs… tout est différent et il faut s’adapter. L’expert saura gérer la promotion et le marketing, notamment mobile, en prenant en compte l'environnement web chinois et les réalités locales, en faisant évoluer le contenu des pages et en simplifiant la chaîne logistique. L’enseigne se voit dégagée de toutes ces contraintes marketing et commerciales, et prend peu de risques initiaux », résume Stéphane Rouquette, référent Azoya pour la France et l’Ouest de l’Europe (photo).

 

Un démarrage encourageant

Avec pour objectif de dépasser en Chine son chiffre d’affaires réalisé en Europe (hors France), de BienManger.com semble d’ores et déjà heureux des premiers résultats : « Cette période de rodage en Chine est très satisfaisante et nous sommes déjà surpris des ventes de certains produits en comparaison des ventes réalisées en France. Tout cela nous encourage à élargir notre offre à moyen terme en fonction des demandes remontées par Azoya », Laurent Caplat, directeur général de BienManger.com.

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“La supply chain recherche ce que la technologie va pouvoir lui permettre de faire d’ici cinq ou dix ans.”
— Jean-David Attal, directeur général de viastore
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