Accueil / Actualités / Prestataires / Lesieur et DHL Supply Chain : la mayonnaise prend toujours

Prestataires

Lesieur et DHL Supply Chain : la mayonnaise prend toujours

03.01.2017 • 09h45
|
A_1

Lesieur

Partenaires depuis 2000, le producteur d’huiles et de sauces alimentaires Lesieur et le spécialiste mondial de la logistique DHL Supply Chain ont renouvelé leur contrat pour une durée de trois ans.

Depuis plus de 15 ans, la marque d’huiles et sauces alimentaires Lesieur collabore avec le logisticien DHL Supply Chain pour ses opérations dédiées au niveau national et international. En 2010, les deux partenaires ont ainsi mis en place un nouveau schéma logistique sur le nouveau site de DHL Supply Chain à Loon-Plage (59). Le centre de distribution a ainsi permis de rationaliser le stockage des produits Lesieur destinés à la France, mais également à l’Angleterre, l’Allemagne et aux pays scandinaves, ces derniers étant précédemment éclatés sur trois sites différents. Aujourd’hui, le site de Loon-Plage accueille un flux annuel d’environ 235 000 palettes pour le compte de l’acteur de l’agroalimentaire et traite plus de 10 000 commandes par an. Situé à quelques kilomètres de ses usines, le centre permet d’optimiser les transports en réduisant le nombre de kilomètres parcourus chaque année par environ 2 700 navettes et diminuant d’autant les émissions de CO2.

 

Fort de cette collaboration et déterminées à poursuivre leurs efforts communs en matière d’efficacité opérationnelle et qualité de service, les deux entreprises ont tout récemment renouvelé leur contrat pour trois ans. Ce dernier intègre ainsi différentes initiatives comme la modernisation des process et le déploiement d’outils innovants. Exemples ? La mise en place d’un portail web de prise de rendez-vous des transporteurs, mais également l’installation de scanners embarqués sur les chariots élévateurs pour identifier automatiquement les palettes.

BUZZ LOG
“Les objets industriels connectés, la maintenance prédictive et l’impression 3D sont les trois grandes innovations qui transforment le service après-vente et la gestion des pièces de rechange.”
— Tony Abouzolof, co-fondateur de Syncron
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine