Accueil / Actualités / Éditeurs / inconso optimise la supply chain de Dr. Kurt Wolff

Éditeurs

inconso optimise la supply chain de Dr. Kurt Wolff

05.01.2017 • 09h00
|
A_1

La multinationale spécialisée dans les cosmétiques Dr. Kurt Wolff a choisi inconso pour la mise en œuvre de sa nouvelle gestion d’entrepôt et de flux matériels.

inconso, conseil et éditeur de solutions informatiques dédiées à la logistique, met en place une nouvelle gestion d’entrepôt et de flux matériels sur le site de Dr. Kurt Wolff, fabricant de cosmétiques. Basé à Bielefeld en Allemagne, le site gérera prochainement toutes ses zones manuelles et automatisées avec la solution SAP EWM (Extended Warehouse Management), soit un entrepôt de grande hauteur avec 4 500 emplacements ainsi qu’un système de convoyeur composé d’un carrousel de picking avec huit stations de pick-by-light. L’intégration des composants techniques couvre également la connexion à l’entrepôt externe de 6 000 emplacements. « Pour Dr. Kurt Wolff, SAP EWM améliore la visibilité de toute la supply chain. inconso a de plus réalisé l’installation en respectant le calendrier », déclare Thomas Brzoska, responsable logistique chez Dr. Kurt Wolff.

BUZZ LOG
“L’internet physique appliqué à la logistique passe notamment par une digitalisation des process et des interfaces numériques homogènes.”
— Stephane Cren, responsable innovation chez GS1 France
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine