Accueil / Actualités / Entrepôts / Une sécurité efficiente sur le parc chariots de Schneider Electric à Evreux grâce à Jungheinrich

Entrepôts

Une sécurité efficiente sur le parc chariots de Schneider Electric à Evreux grâce à Jungheinrich

06.01.2017 • 09h00
|
A_1

Fournisseur du groupe Schneider Electric pour des engins de manutention et rayonnage sur son centre de logistique d’Evreux (27), l’acteur du monde de la manutention Jungheinrich y a également déployé son outil ISM Online.

Depuis 2013, Jungheinrich collabore avec le groupe spécialisé en gestion de l'énergie Schneider Electric. Il a notamment travaillé sur la sécurisation du parc chariots de son client et l’installation de l'outil de gestion de flotte ISM Online sur le centre Schneider Electric d’Evreux (27). Avec une surface de 36 000 m² dédiée à la logistique, ce dernier assure la préparation de 20 000 lignes de commandes par jour et le stockage de plus de 60 000 palettes. Jungheinrich accompagne son client dans la conception de l’intégralité de sa salle de charge de 1 200m², la mise en place des rayonnages et de la totalité du parc de 166 chariots comprenant des frontaux électriques, préparateurs de commandes, chariots à mât rétractable et chariots systèmes. Aujourd’hui, 89 % du parc chariots de Schneider Electric est équipé du logiciel de gestion de flotte ISM Online.

 

ISM Online, outil de sécurisation et d’optimisation du parc chariots

Schneider Electric s’est ainsi doté ISM Online et des trois modules : base, sécurité et coût. Le module "sécurité" a pour pour objectif de restreindre l’accès des chariots uniquement au personnel autorisé. Chaque cariste possède alors un badge contenant les informations délivrées lors de l’autorisation de conduite, afin de limiter l’utilisation des engins au seul cariste formé et autorisé. Combiné avec le module "coût", l’utilisateur principal peut ainsi réaliser des extractions de données concernant les réparations, les maintenances, les coûts et connaître les horamètres précis de ses chariots. « Notre utilisation quotidienne d’ISM Online induit une réelle baisse de la casse de nos matériels et une responsabilisation des caristes », assure Hugues Rocfort, gestionnaire chariots chez Schneider Electric. Fort de ce constat, Schneider Electric étudie actuellement la mise en place d’autres outils comme la détection de piétons, les alertes sonores mais également le ralentissement des chariots en cas de chocs.

BUZZ LOG
“Nous sommes persuadés que dans quelques années, la logique de remettre des produits invendus dans l’économie sera devenue la norme.”
— Pierre-Yves Pasquier, co-fondateur de Comerso
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine