Accueil / Actualités / Entrepôts / Ostermann satisfaite des services d’UniCarriers

Entrepôts

Ostermann satisfaite des services d’UniCarriers

09.01.2017 • 09h45
|
A_1

Ostermann | Vue de bandes de chant dans l'entrepôt de préparation Ostermann.

L'entreprise Ostermann, spécialisée dans la vente par correspondance de bandes de chant et d’articles de quincaillerie, a confié sa flotte de chariots au concepteur et fabricant d’engins de manutention UniCarriers.

La société Rudolf Ostermann, PME spécialisée dans la vente par correspondance de bandes de chant et d’articles de quincaillerie, traite jusqu’à 3 000 commandes par jour dans son entrepôt de distribution de 14 000 m² situé à Bocholt, en Allemagne. L’entreprise garantit à ses clients un traitement et une expédition des commandes avant 16h00 le jour où elles sont passées. Pour ce faire, la PME s’appuie sur sa flotte de 33 chariots UniCarriers pour laquelle elle a conclu un contrat de service incluant l’entretien préventif, les contrôles selon les directives de prévention des accidents ainsi que la fourniture de pièces de rechange.

 

Une flotte variée, un service sur mesure

Ainsi, pour le réapprovisionnement, huit chariots à mâts rétractables UniCarriers TERGO de types UNS et UMS avec des capacités de charge allant jusqu’à 2 000 kg sont utilisés. La préparation dans l’entrepôt à palettes de 15 allées est assurée par 17 chariots préparateurs de commande grande levée de type OPS 100. Pour ses produits longs, Ostermann s’appuie sur un chariot à mât rétractable à quatre directions de type TERGO UFW. Dans la zone d’expédition se trouvent cinq gerbeurs à conducteur porté assis de type ERGO XJN 100. Enfin, la partie finale de la logistique interne est prise en charge par deux chariots frontaux électriques de types QX2 et TX3 qui chargent les palettes prêtes pour l’expédition dans les camions. « Du fait de nos préparations exclusivement manuelles, la totalité de la logistique est dépendante du bon fonctionnement des gerbeurs, précise Christof Wauters, responsable de la logistique et de la gestion du matériel chez Ostermann. C’est la raison pour laquelle nous imposons des exigences élevées aux fournisseurs de nos engins de manutention. UniCarriers nous offre non seulement un rapport qualité/prix convaincant, mais aussi un concept de service parfaitement adapté à nos besoins ». Ainsi, au cours des 10 dernières années, la PME a doublé son débit dans l’entrepôt et, par conséquent, a également doublé son chiffre d’affaires. Au vu de cette expérience, la société de vente par correspondance a élargi sa coopération avec UniCarriers à ses six succursales à l’étranger.

BUZZ LOG
“L’emplacement de l’entrepôt doit, plus que par le passé, être accessible aux bassins d’emplois.”
— Florian Wnuck, responsable des relations commerciales en Europe d’IDI Gazeley
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine