media supply chain
et logistique

Innovation

FM Logistic déploie e-Shopeur, sa nouvelle solution dediée au e-commerce

Le logisticien FM Logistic, en collaboration avec Balea, spécialiste en solutions logistiques transversales, déploie sa solution baptisée e-Shopeur, conçue pour optimiser la gestion des commandes dédiées au e-commerce en entrepôt.

Publié le 10 janvier 2017 - 09h15
A_1

Faciliter et optimiser la préparation des commandes passées sur internet. Tels étaient les objectifs de FM Logistic et de son partenaire Balea, en développant leur solution conjointe e-Shopeur. Annoncée en mars 2016, cette solution mobile a pour ambition d’offrir un triple contrôle scanner/passage de main/contrôle pondéral en permettant de préparer simultanément jusqu’à 48 commandes et d’en vérifier l'exactitude, grâce à un système de pesage intégré sur chaque plateau.

 

Son utilisation se déroule en cinq étapes :

- l’indentification de la position de l'opérateur et de l'article ;

- l’indication, par un écran tactile placé sur le chariot, de la quantité de produits à collecter ;

- le rangement des produits par l'opérateur dans les compartiments dédiés grâce à l’affichage lumineux ;

- le contrôle par le biais d’une barrière immatérielle de la dépose des colis dans le bon bac ;

- et enfin, le contrôle du poids des colis par les balances embarquées et la validation du prélèvement.

 

Un déploiement international

Progressivement déployée sur la plateforme FM Logistic de Château-Thierry (02) en octobre 2016, puis sur d'autres sites en France, en Pologne et en Russie, la solution devrait être proposée en 2017 aux clients de FM Logistic, notamment les spécialistes des secteurs de la pharmacie, de la cosmétique, du e-commerce, du textile et des accessoires.

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !