Accueil / Actualités / Entrepôts / Fives optimise un entrepôt de Fiducial Office Solutions, sans interruption de production

Entrepôts

Fives optimise un entrepôt de Fiducial Office Solutions, sans interruption de production

12.01.2017 • 10h00
|
A_1

Fiducial Office Solutions, filiale du groupe Fiducial dédiée aux fournitures et au mobilier de bureau, a fait appel au spécialiste de l’intralogistique pour moderniser son système de préparation de commandes sur son site d’Heyrieux (38).

Sur l’un de ses sites situé à Heyrieux en Isère et dont la surface atteint 22 800 m², Fiducial Office Solutions compte 10 000 références stockées et livre ses colis en 24 heures, partout en France. Mais ce dernier ne disposait plus d’une installation suffisament adéquate pour répondre à ses besoins en termes de qualité de service client, de productivité et d’ergonomie. Le spécialiste en fournitures et mobilier de bureau a donc sollicité Fives en janvier dernier. La demande ? Une rénovation intégrale de son installation sur site, dont le système de préparation de commandes, à interfacer avec le WMS existant, sans arrêt de production.

 

Une installation rénovée

Fives a donc installé chez son client une solution capable de traiter jusqu’à 1 200 colis à l’heure et incluant un système d’aide à la préparation de commandes pick to light. L’installation pilotée par le WCS du spécialiste en intralogistique comprend aussi notamment l’automatisation de l’étiquetage des colis, la dépose de documents, ainsi qu’un module d’ordo-lancement intelligent. « Nous avons confié ce projet à Fives et à ses équipes Intralogistics en raison de leur expertise reconnue en matière de WCS et de leur réactivité tout au long du projet. Pour nous, l’enjeu majeur consistait à procéder au remplacement complet de notre système de préparation de commandes, sans interruption de la production. Fives y a parfaitement répondu et nous a apporté une solution à forte valeur ajoutée », témoigne Carole Desouche, directrice du site d’Heyrieux.

BUZZ LOG
“La supply chain recherche ce que la technologie va pouvoir lui permettre de faire d’ici cinq ou dix ans.”
— Jean-David Attal, directeur général de viastore
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine