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Lahaye sur la voie de la digitalisation

18.01.2017 • 23h00
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Baptisée "Lahaye", l’application mobile du groupe du même nom n’est pas qu’un outil de communication. Loin de là, même. Outre les actualités du groupe ou le traditionnel annuaire des agences, l’appli consacre un large volet à ses clients.

Au mois de juin dernier, Lahaye Global Logistics (ex-groupe Montmur) lançait son application. Au programme notamment, les actualités du groupe, des vidéos dédiées à la formation, un annuaire des agences ou encore une rubrique pour signaler via un formulaire un litige de palette ou de marchandise. « L’application mobile a été pensée au départ comme un journal interne, explique Vincent Blayau, responsable digital de groupe de transport. La majorité des gens ayant un smartphone, il était plus simple de donner accès à l’information à nos collaborateurs via ce biais que par un journal papier moins pratique et moins écologique. »

 

L’appli pense aussi aux clients

L’application ne se consacre pas qu’aux salariés du groupe breton. Elle réserve aussi un espace aux clients. D’abord, via un espace privé à partir duquel ils peuvent récupérer leurs documents administratifs. Enfin, avec un service après-vente intégré dans l’appli. « Au cours du développement, nous avons élargi cette utilisation première à d’autres fonctionnalités comme le service après-vente, l’espace client ou encore les recrutements, ajoute Vincent Blayau. Ce n’est qu’une première étape, nous souhaitons par la suite proposer d’autres services aux collaborateurs de l’entreprise et à nos clients. »

BUZZ LOG
“L’enjeu, c’est de ne pas faire de la technologie à une simple fin de communication. Il nous faut des résultats concrets, et ceux-ci sont en train d’apparaitre”
— Patrick Bellart, directeur innovation et automatisation chez FM Logistic
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