media supply chain
et logistique

Immobilier

AEW élargit son portefeuille en Italie

AEW, spécialiste de l’investissement et de la gestion d’actifs immobiliers, acquiert pour le compte du Fonds Logistis le campus logistique italien de DSV, opérateur logistique européen.

Publié le 7 février 2017 - 10h45
A_1

Située en Italie du Nord, à San Pietro Mosezzo, et localisée sur l’A4 reliant Turin à Milan, la plateforme logistique de DSV acquise par AEW atteint une superficie de 127 100 m². Elle étend ainsi la présence de Logistis en Italie qui compte désormais un portefeuille de près de 330 000 m². Le Fonds entend d’ailleurs poursuivre la croissance de son portefeuille en Europe pour atteindre une taille cible de plus de 3 milliards d’euros. « Avec cette nouvelle acquisition, Logistis porte la réalisation de son programme d’investissement à plus de 70 % suite à la dernière levée de capitaux de 400 millions d’euros réalisée en juillet 2016. Ceci représente un volume d’investissement combiné de 1,5 milliard d'euros sur 2015 et 2016. Nous allons capitaliser sur ces réalisations et sur le track record de long terme d’AEW pour continuer à sourcer de nouvelles opportunités d’investissement. A cette fin, nous avons déjà identifié des opportunités potentielles en Italie et plus généralement en Europe et devrions faire de nouvelles annonces prochainement », déclare Rémy Vertupier, fund manager de Logistis. À noter que la transaction a été réalisée sous forme de sale & lease-back* (cession-bail) avec DSV. AEW était conseillé par Chiomenti et REAG. DSV était quant à lui conseillé par BonelliErede et Cushman & Wakefield.

 

* Procédure par laquelle une firme propriétaire d'un bien d'équipement ou à usage professionnel le cède à une société de crédit-bail qui le remet immédiatement à sa disposition par une opération de crédit-bail mobilier ou immobilier selon la nature du bien cédé. (source : Les Echos)

 

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !