media supply chain
et logistique

Éditeurs

Akanea lance son TMS freight forwarding sur le marché

Annoncé en novembre 2016 pour le début de l'année 2017, le portail cloud de l’éditeur Akanea, Akanea TMS freight forwarding, sera commercialement disponible dès le mois de mars.

Publié le 16 février 2017 - 12h05
A_1

Conçue pour les organisateurs de transport international, les prestataires logistiques, importateurs, exportateurs et industriels, la nouvelle solution de l’éditeur Akanea, Akanea TMS freight forwarding, assure la gestion et les opérations d'import/export, cross-trade, transit, groupage, direct, et ce quel que soit le mode de transport (aérien, maritime, routier ou mixte). « Avec Akanea TMS freight forwarding, nous proposons un TMS parfaitement en adéquation avec les enjeux des professionnels de la supply chain impliqués dans le commerce international aujourd'hui, déclare Arnaud Martin, directeur de développement des marchés d’Akanea. Il est multilingue et accessible via un cloud privé assurant partage, unicité et sécurité de l'information. Il est personnalisable en fonction des utilisateurs, des bureaux ou des agences partout dans le monde. Il assure des échanges intelligents avec les infrastructures de moyens (ports, aéroports et 3PL), il est parfaitement intégré avec Akanea WMS, Akanea Douane et Akanea TMS Route, et enfin, il propose une traçabilité en temps réel des événements et documents à l'ensemble de la chaîne logistique impliquée. Grâce à Akanea TMS freight forwarding, le professionnel préserve sa valeur ajoutée d'agent de centralisation et de tiers de confiance auprès de ses clients. »

 

 

Un TMS via une offre PaaS

À travers ce nouveau TMS, Akanea propose une offre PaaS : l'éditeur fournit à la fois la solution logicielle, mais également un environnement informatique de développement pour donner de la flexibilité à l'utilisateur. Et pour cause, les mises à jour et les évolutions fonctionnelles et règlementaires du TMS sont managées par Akanea, via son cloud privé. « Le bénéfice direct pour le client, c'est une réduction des coûts d'intégration du logiciel, explique Arnaud Martin. Car au-delà du logiciel lui-même, ce sont ces coûts qui viennent peser fortement sur le choix d'un TMS et sur son évolutivité. Chaque entreprise est unique, il faut savoir adapter le système d'information à chaque identité client et à ses axes de développement. C'est pourquoi nous avons souhaité proposer un TMS très personnalisable et modélisable. Le client peut l'enrichir, tout en bénéficiant simplement des évolutions proposées par l'éditeur. »

 

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !