media supply chain
et logistique

Éditeurs

Lectra sécurise les données supply chain de la mode

Lectra, acteur spécialisé dans les solutions technologiques intégrées pour les entreprises utilisant des tissus, du cuir, des textiles techniques et des matériaux composites dans la fabrication de leurs produits, dévoile une nouvelle offre supply chain dédiée à la mode et l’habillement.

Publié le 2 mars 2017 - 09h15
A_1

3D, réalité augmentée… Le secteur de la mode et de l’habillement mise sur la digitalisation, notamment pour répondre au désir de personnalisation des consommateurs et à la volonté des acteurs du secteur d’offrir une expérience client toujours plus optimisée. C’est dans ce contexte que Lectra a développé une offre supply chain dédiée au secteur de la mode et de l’habillement ayant pour objectif de garantir l’intégrité des données lors des échanges numériques. Le programme mis en place entend ainsi diminuer le temps de développement produit, doper la productivité et améliorer la qualité et le bien-aller des vêtements.

 

Une communication digitale fiable

Pour ce faire, l’offre évalue les échanges digitaux entre les donneurs d’ordres et leurs sous-traitants, ainsi que les processus de co-développement en place. Il établit également un plan d’action personnalisé et donne accès aux meilleures pratiques de l’industrie. Sur la base de cette analyse, les équipes dédiées de Lectra ont donc la possibilité d’intervenir aux deux extrémités de la chaîne d’approvisionnement afin de fluidifier la communication et garantir l’exactitude des données numériques échangées à chaque étape. « Pour les donneurs d’ordres comme pour leurs sous-traitants, les échanges digitaux tout au long de la chaîne d’approvisionnement sont devenus plus nécessaires que jamais pour suivre le tempo de la mode. Mais la qualité des données échangées n’a pas progressé aussi vite. Notre programme supply chain y remédie afin d’accompagner nos clients dans leur recherche de compétitivité au sein d’une industrie trépidante », développe Céline Choussy-Bedouet, directrice marketing et communication de Lectra.

 

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !