media supply chain
et logistique

Transversal

Blulog et Emball’iso dévoilent leur boîte isotherme connectée

La start-up Blulog, spécialiste de la sécurisation de la chaîne du froid, lance une boîte isotherme connectée NFC, en collaboration avec Emball’iso, entreprise française dédiée aux systèmes isothermes destinés au transport de produits thermosensibles.

Publié le 2 mars 2017 - 12h00
A_1

Garantir la traçabilité, l’intégrité, la sécurité et la conservation des produits thermosensibles lors de leur stockage et de leur transport. Tels sont les objectifs de la boîte isotherme connectée développée par Blulog et Emball’iso et lancée le 31 janvier dernier, au salon Temperature Controlled Logistics à Londres.

 

Une solution de bout en bout de la chaîne transport

Composée d'une boîte isotherme et de son enregistreur NFC, la solution permet de mesurer les températures intérieures et extérieures pendant l’intégralité du transport. À la livraison, le transporteur est chargé de scanner les données de températures et de les transférer au cloud. Une fois les produits livrés, la boîte est réquisitionnée et utilisée pour le transport suivant. De la taille d’une carte bancaire, l’enregistreur NFC Blulog offre une précision de 0.2°C entre 0 et 30°C, et 0.4°C sur le reste de la gamme -30 à +70°C, avec un certificat d'étalonnage fourni. Il permet, pendant tout le processus de transport, de tracer et géolocaliser le produit. Par ailleurs, la solution, disponible clé-en-main, inclut également l'envoi automatique d'un rapport PDF lors de la réception. L'expéditeur reçoit immédiatement une preuve de livraison et de bon maintien de la température durant tout le transport. Il peut ensuite se connecter sur une interface web pour accéder aux informations de stockage et à l'analyse des données. Blulog fournit également une API (interface de programmation applicative) afin de faciliter à ses clients l’intégration aux systèmes IT et ERP existants.

 

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !