Accueil / Actualités / Transversal / Audits supply chain dans l'agroalimentaire : Bureau Veritas acquiert Schutter Group

Transversal

Audits supply chain dans l'agroalimentaire : Bureau Veritas acquiert Schutter Group

06.03.2017 • 10h25
|
A_1

Le 2 mars dernier, Bureau Veritas, expert de l’inspection, de la certification et des essais en laboratoire annonçait l'acquisition de Schutter Group, société spécialisée dans les services d’essais, d’inspection, de certification et d’assistance logistique destinés aux marchés mondiaux de matières premières agroalimentaires.

En 2016, Bureau Veritas enregistrait une croissance de 10 % en 2016 dans le segment agroalimentaire. Après effectué une prise de participation majoritaire dans le capital de la société australienne Dairy Technical Services et acquis KMA au Brésil, l’entreprise vient de réaliser une troisième opération de croissance externe dans le secteur. Le rachat de Schutter Group, groupe spécialisé dans les services supply chain dédiés aux matières premières agroalimentaires, a ainsi pour objectif d’apporter à Bureau Veritas de nouvelles capacités dans ce domaine et de renforcer sa présence en Europe, en Amérique du Sud et en Asie. Selon Bureau Veritas, le marché du test, de l’inspection et de la certification (TIC) pour l’agroalimentaire devrait connaître une très forte croissance dans les années à venir, « stimulée par la pression démographique, la mondialisation de la chaîne logistique alimentaire, des réglementations plus strictes, et des attentes grandissantes de qualité chez les consommateurs ».

 

 Devenir une référence de l'agroalimentaire

« L’une de nos ambitions, à l’horizon 2020, est de faire de Bureau Veritas un acteur de référence dans l’agroalimentaire. L'acquisition de Schutter Group est nouvelle étape importante dans la mise en œuvre de notre initiative de croissance dans ce secteur », a déclaré Didier Michaud-Daniel, directeur général de Bureau Veritas. « Nous allons tirer parti de son savoir-faire, développer notre réseau géographique et diversifier nos services pour apporter un service plus complet à nos clients. ». Ce rachat devrait également permettre à Schutter Group d’accélérer sa croissance à l'international. 

BUZZ LOG
“La Blockchain ne va pas changer le monde et tout disrupter. Mais sur certains segments, à assez court terme, elle va faire évoluer pas mal de choses dans la façon de concevoir le business.”
— Antoine Yeretzian, co-fondateur de Blockchain France
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine