Accueil / Actualités / Prestataires / Objectif zéro émission d'ici 2050 pour Deutsche Post DHL Group

Prestataires

Objectif zéro émission d'ici 2050 pour Deutsche Post DHL Group

09.03.2017 • 09h30
|
A_1

Deutsche Post DHL Group vient de prendre un engagement majeur dans sa démarche environnementale : supprimer d’ici 2050 les émissions provenant de ses opérations logistiques.

Les enjeux sont nombreux : limiter le réchauffement climatique en deçà des 2 °C établis lors de la Conférence de Paris de 2015 sur le climat (COP 21), ainsi que dans le cadre du programme des Nations unies pour le développement durable à l'horizon 2030 mais aussi devenir « leader » du marché dans la logistique verte en étendant son portefeuille de produits et services respectueux de l'environnement.

 

Un premier palier à franchir en 2025

Pour y parvenir, Deutsche Post DHL Group entend agir au niveau de ses activités et de celles de ses sous-traitants transport. Le groupe s’est fixé quatre étapes clés d'ici 2025, dans le cadre de son programme de protection de l'environnement GoGreen :

• Accroître l'efficacité carbone de ses activités et de celles de ses sous-traitants dans le secteur du transport de 50 % par rapport à 2007 au niveau international ;

• Assurer 70 % de ses services sur le premier et le dernier kilomètre via des solutions d'enlèvement et de livraison propres afin d’améliorer les conditions de vie des personnes là où elles résident et travaillent ;

• Intégrer des solutions vertes dans plus de 50 % des ventes ;

• Former et accréditer 80 % de ses collaborateurs en tant que spécialistes GoGreen d'ici 2025.

BUZZ LOG
“Nous observons une explosion du e-commerce et des besoins croissants sur la livraison de petits colis. Il est donc nécessaire de réguler cette tendance, consommatrice d’espace et de temps sur l’espace public”
— Alexandre Breuil, responsable du service déplacement pour la Métropole de Lyon
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine