Accueil / Actualités / Innovation / Traqueur et Sigfox développent le track and trace grâce à l'IoT

Innovation

Traqueur et Sigfox développent le track and trace grâce à l'IoT

22.03.2017 • 10h05
|
A_1

La start-up toulousaine spécialisée dans les réseaux de communication de l'internet des objets Sigfox s’associe au groupe Traqueur et à ses solutions technologiques track & trace pour accélérer le déploiement d’applications métiers BtoB de l'IoT, en France et en Europe.

L’accord entre Sigfox et Traqueur prévoit le déploiement de balises Traqueur Nano sur le réseau Sigfox au niveau européen et sur des secteurs d’activités tels que le ferroviaire, le BTP, la logistique. Le groupe Traqueur a conçu son Traqueur Nano, une balise autonome destinée à la protection des biens et des objets mobiles en 2015. Historiquement dédiées à la sécurité des véhicules, le groupe étend ainsi ses activités à la localisation et à la sécurisation de tout objet pouvant être déplacé et pour lequel une surveillance et un suivi sont nécessaires. De son côté, le réseau Sigfox est actuellement présent dans 32 pays dont 12 en couverture nationale. « Ce sont plus de 80 milliards d’objets mobiles qui seront connectés dans le monde d’ici trois ans et cela concerne tous les secteurs d’activités : l’automobile bien sûr, mais également le BTP, le transport & la logistique, le médical… Sur ces marchés, les besoins en tracking, en data management et en sécurisation d’actifs sont aussi nombreux que dans le secteur de l’automobile. Les volumes peuvent être considérables et la valeur service est aussi déterminante à l’évolution de ces métiers que dans le cas de l’automobile connectée », explique Stéphane Roussier, président du groupe Traqueur. « S’agissant d’application de tracking supposant des milliers de connections, de faibles volumes de données et des coûts d’opération très tirés, Sigfox est aujourd’hui la solution technique la plus aboutie en Europe et ce partenariat est essentiel à notre déploiement européen », conclut-il.

BUZZ LOG
“L’impression 3D amorce une nouvelle révolution industrielle qui impacte directement les process, la supply chain et les mentalités.”
— Vincent Rey, consultant chef de projet impression 3D chez Scalian
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine