Accueil / Actualités / Prestataires / UPS et Marken, prestataires favoris de l’industrie pharmaceutique selon une nouvelle étude

Prestataires

UPS et Marken, prestataires favoris de l’industrie pharmaceutique selon une nouvelle étude

24.03.2017 • 09h15
|
A_1

Marken et sa maison-mère UPS viennent d'être distinguées pour leur savoir-faire logistique dans l'industrie pharmaceutique dans le cadre de l'étude Clinical supply chain logistics survey réalisée par Nice Insight, centre de recherche de l’agence scientifique new yorkaise That’s Nice.

Après avoir étendu son offre dans la santé l'été dernier, UPS faisait l’acquisition fin 2016 de Marken, fournisseur de services logistiques dédiés à l’industrie pharmaceutique et au secteur des sciences biologiques, aujourd’hui filiale de l'entreprise internationale de logistique et de transport. Un rapprochement qui a du bon puisque les deux sociétés viennent d’être distinguées par 320 principaux décideurs logistiques de grandes et moyennes entreprises de la santé basées en Amérique du Nord, en Europe et en Asie, dans le cadre de l’étude 2017 Clinical supply chain logistics survey de Nice Insight, centre de recherche de l’agence scientifique new yorkaise That’s Nice.

 

UPS et Marken ont été désignées comme étant les premiers fournisseurs de services de collecte et de gestion des données relatives à la température pour le matériel nécessaire aux essais cliniques lors de la publication des résultats en mars 2017 dans Pharma’s Almanac, supplément trimestriel de l’American Pharmaceutical Review. « UPS et Marken sont fières d’être reconnues par l’industrie pour leurs offres de services haut de gamme dédiées aux essais cliniques », déclare Geoff Light, président, healthcare logistics strategy d'UPS. « L’amélioration de la santé grâce aux médicaments et aux vaccins sophistiqués commence par la réussite des essais cliniques, et l’optimisation de la logistique fait partie intégrante des activités de recherche et de développement ». Les résultats de l’étude seront communiqués lors de la prochaine conférence DCAT (Drug, Chemical and Associated Technologies) et diffusés à l'occasion du salon Interphex réunissant les professionnels des secteurs des produits pharmaceutiques, biotechnologiques et médicaux, ce mois-ci à New York.

BUZZ LOG
“La Blockchain ne va pas changer le monde et tout disrupter. Mais sur certains segments, à assez court terme, elle va faire évoluer pas mal de choses dans la façon de concevoir le business.”
— Antoine Yeretzian, co-fondateur de Blockchain France
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine