Accueil / Actualités / Entrepôts / Un accord signé par Toyota Industries Corporation pour l’acquisition de Vanderlande

Entrepôts

Un accord signé par Toyota Industries Corporation pour l’acquisition de Vanderlande

23.03.2017 • 16h50
|
A_1

Vanderlande

Toyota Industries Corporation (TICO) annonce un accord pour l’acquisition de Vanderlande, spécialiste des solutions logistiques automatisées dans les aéroports et du marché du tri de colis. Cet accord a été signé avec le propriétaire actuel de Vanderlande, le fond d’investissement néerlandais NPM Capital.

Pour Toyota Industries Corporation (TICO), le but de l’opération, approuvée et soutenue par le conseil d'administration et le comité d'entreprise de Vanderlande, est d’accroître sa présence dans le domaine de la manutention automatique peu de temps après l'acquisition de Bastian Solutions LLC en Amérique du Nord. TICO entend ainsi se positionner en tant que leader mondial des solutions globales de manutention. « Vanderlande propose une offre complémentaire à notre offre actuelle en fournissant une gamme complète de solutions de manutention automatisées intégrées. Nous voyons aussi une parfaite synergie stratégique avec nos réseaux de ventes et de services. Cette acquisition nous permet de couvrir davantage les marchés qui requièrent de l'automatisation », déclare Norio Wakabayashi, managing officer de TICO et président désigné du Conseil de Surveillance de Vanderlande. De son côté, le CEO de Vanderlande, Remo Brunschwiler, ajoute : « Vanderlande est heureux d'être acquise par un tel partenaire stratégique qui connait un énorme succès. La solidité financière de TICO et sa présence mondiale aideront notre société à poursuivre sa stratégie de croissance durable et rentable ». L’entreprise conservera son nom et son identité "corporate" ainsi que ses activités en tant qu'entité autonome, avec les mêmes implantations dans le monde entier. A noter que la transaction est assujettie aux approbations réglementaires légales. La clôture est prévue pour le deuxième trimestre de 2017.

BUZZ LOG
“Les objets industriels connectés, la maintenance prédictive et l’impression 3D sont les trois grandes innovations qui transforment le service après-vente et la gestion des pièces de rechange.”
— Tony Abouzolof, co-fondateur de Syncron
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine