Accueil / Actualités / Prestataires / Heppner élargit son activité aux vins et spiritueux grâce à sa filiale Vatinel Heppner Logistique

Prestataires

Heppner élargit son activité aux vins et spiritueux grâce à sa filiale Vatinel Heppner Logistique

31.03.2017 • 09h30
|
A_1

Vatinel Heppner Logistique, filiale d’Heppner, vient d’obtenir l'agrément « Entrepositaire accises ». Elle peut désormais mettre en place une organisation spécifique pour faire transiter et stocker les alcools dans ses entrepôts.

Grâce à sa filiale Vatinel Heppner Logistique, tout juste détentrice de l'agrément « Entrepositaire accises », le spécialiste du transport et de la logistique Heppner étend son activité au marché des vins et spiritueux pour des expéditions nationales et internationales. Vatinel Heppner Logistique répond désormais aux critères de qualité exigés par les Douanes et permet à Heppner de faire transiter et stocker dans ses entrepôts des vins et spiritueux, mais également d'apurer et émettre des documents d'accompagnements spécifiques pour les alcools (DAE). « Cet agrément traduit notre volonté d'élargir nos activités à d'autres secteurs et de diversifier notre portefeuille clients, déclare Bruno Ruppé, directeur de Vatinel Heppner Logistique. Le marché des vins et spiritueux représente un potentiel économique important pour Heppner, il occupe d'ailleurs la deuxième place à l'export après l'aéronautique. Notre volonté est dans un premier temps de transporter les vins et spiritueux en France et en Europe. Nous sommes fiers de compter parmi nos premiers clients sur ce secteur l'entreprise Valois, distributrice du Rhum des DOM en France, pour l'acheminement de leurs marchandises en France, et nous souhaitons proposer des prestations d'empotages de conteneurs à nos clients transitaires ainsi qu'aux agences du groupe. »

BUZZ LOG
“L’internet physique appliqué à la logistique passe notamment par une digitalisation des process et des interfaces numériques homogènes.”
— Stephane Cren, responsable innovation chez GS1 France
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine