Accueil / Actualités / Innovation / SmartPack de Zebra améliore l’efficacité des chargements des remorques

Innovation

SmartPack de Zebra améliore l’efficacité des chargements des remorques

05.04.2017 • 10h00
|
A_1

Zebra Technologies Corporation

Zebra Technologies Corporation, société spécialisée dans la fourniture de solutions et services dédiés à la visibilité en temps réel des opérations, présente SmartPack Trailer, outil d’optimisation des chargements des remorques en entrepôt.

Réduire les coûts d’exploitation en améliorant la qualité de chargement des remorques. Tel est l’objectif de Zebra Technologies Corporation avec SmartPack Trailer, sa nouvelle offre présentée le 4 avril 2017 à l’occasion du salon professionnel ProMat de Chicago. Destinée aux professionnels du secteur transport et logistique, la solution de Zebra se fonde sur des capteurs 3D et des caméras disposés au niveau des quais de chargement. Le matériel installé collecte et remonte des informations opérationnelles (densité de charge, remplissage effectif de la remorque, images des chargements en cours, nombre de paquets scannés et chargés par heure) permettant à l’entreprise de rationaliser en temps réel l’espace lors des chargements des remorques. « SmartPack Trailer bénéficie du savoir-faire de Zebra en matière d’Enterprise Asset Intelligence (EAI) pour capter les données opérationnelles, les analyser et en tirer des analyses décisionnelles utiles au personnel et aux responsables des quais de chargement », indique la société, qui précise que cette offre (matériel, logiciel et solution d’analyse) s’intègre facilement aux différents systèmes de gestion intégrée (ERP) des entreprises pour surveiller l’efficacité volumétrique, le taux de chargement effectif et la phase finale de l’opération. « Les chauffeurs peuvent ainsi être avertis à l’avance de la fin proche du chargement, et libérer sans retard le quai pour laisser la place à une autre remorque ou camion », développe-t-elle. Si l’amélioration du chargement des remoques est effective, l'entreprise pourrait réduire son nombre de véhicules en circulation, et donc de diminuer ses dépenses de maintenance et en carburant. 

BUZZ LOG
“Les solutions assurance sont très matures dès lors que l’on se place au centre de la supply chain. En revanche, lorsque l’on s’en éloigne et que l’on s’intéresse aux fournisseurs situés juste derrière, nous rentrons dans l’inconnu.”
— Nicolas Rivière, directeur des études chez Siaci Saint Honoré
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine